El Watan (Algeria)

THÉÂTRE DIFFUSIONS VIRTUELLES DE BANAT BERNARDA»

-

Le Théâtre national algérien Mahieddine­Bachtarzi organise la diffusion, sur sa chaîne YouTube, la lecture scénique de Filles de Bernarda, et ce, jusqu’au au 7 juin.

Filles de Bernarda

est un projet théâtral organisé sous l’égide du ministère de la Culture et des Arts, par le Théâtre national algérien Mahieddine-Bachtarzi et l’ambassade d’Espagne en Algérie, en collaborat­ion avec l’Institut Cervantes d’Alger.

Le projet, ayant réuni trois comédienne­s algérienne­s et cinq hispanopho­nes, a été réalisé à partir de l’oeuvre de Federico García Lorca, La

Casa de Bernarda Alba, entre le mois de décembre 2020 et février 2021. Au total, dix sessions ont eu lieu en ligne sur la plateforme Zoom, sous la direction d’Ana Fernández Valbuena, professeur­e d’art dramatique à la Royale école supérieure d’art dramatique (RESAD) et docteure en philologie.

En outre, ce projet inédit, lancé durant la crise sanitaire de la Covid-19, a été présenté le 8 mars dernier au Théâtre national algérien, à l’occasion de la Journée internatio­nale de la femme. La restitutio­n des dix séances de travail sera présentée sur notre chaîne YouTube, à compter de demain, à partir de 18h.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Algeria