El Watan (Algeria)

Le silence inquiétant de la FAF

■ Alors que la violence dans les stades fait rage dans les deux paliers qui servent d’antichambr­e de l’élite, la Fédération et ses deux démembreme­nts observent un silence inquiétant sur ce qui se passe à chaque journée de championna­t.

- LIRE L’ARTICLE DE YAZID OUAHIB

Alors que la violence dans les stades fait rage dans les deux paliers qui servent d’antichambr­e de l’élite, à savoir la Ligue 2 amateur et l’Inter-régions, la Fédération et ses deux démembreme­nts, les deux Ligues qui sont sur le point de boucler leur saison, observent un silence inquiétant sur ce qui se passe à chaque journée de championna­t. Faute de réaction vigoureuse de la part de la fédération contre le phénomène de la violence, qui a repris de plus belle durant la phase retour, des individus sans scrupules couverts par la complicité et la lâcheté de quelques officiels jouissant d’une impunité totale ont laissé pourrir la situation qu’ils couvrent par leur silence complice qui confine au crime contre le

fait obligation à tous les acteurs du football, y compris la fédération, à l’observer en tout temps et en toute circonstan­ce. C’est loin d’être le cas, présenteme­nt, dans le football algérien. Une fédération et des ligues, qui se respectent, diligenten­t des enquêtes sur le champ et prennent des mesures appropriée­s à la hauteur de la gravité des événements. Sans une réelle prise de conscience des vrais acteurs du football, la situation restera en l’état et empirera peut-être. Leur silence est une prime à la violence. Des résultats, pour l’accession et la relégation, ont été faussés par les actes de violence signalés un peu partout sur les terrains et stades d’Algérie. Y aura-t-il ouverture d’enquêtes ? Ce n’est pas évident.

 ??  ?? Malgré l’absence du public, la violence e dans les stades est toujours présente
Malgré l’absence du public, la violence e dans les stades est toujours présente
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Algeria