El Watan (Algeria)

Le général Saïd Chanegriha inaugure plusieurs établissem­ents

- M.-F. G.

Plusieurs établissem­ents sociaux et infrastruc­tures militaires ont été inaugurés ce week-end aux 4e et 5e Régions militaires par le général de corps d’armée Saïd Chanegriha, chef d’état-major de l’ANP, accompagné du directeur du service social et du directeur central des infrastruc­tures militaires au ministère de la Défense nationale. En effet, hier, il était à Annaba où il a présidé, selon un communiqué du MDN, la cérémonie d’inaugurati­on du Cercle de garnison.

Erigé au bord de la plage Rizzi Amor de Annaba, cet hôtel dispose de 90 chambres individuel­les ainsi que plusieurs suites, pourvues de toutes les conditions de confort. «Cet établissem­ent, un joyeux architectu­ral, est dédié au séjour du personnel de l’Armée nationale populaire en service et celui en retraite durant leurs congés et permission­s», lit-on dans le document du MDN.

Auparavant, le chef d’état-major était dans la wilaya d’El Tarf. En présence du général-major Hambli Noureddine, commandant de la 5e Région militaire, et du général-major Benmeddah Mahfoud, commandant des forces navales par intérim, il a procédé à l’inaugurati­on d’une des unités des fusiliers marins dans la wilaya, qui a été baptisée au nom d’un des héros de la glorieuse Révolution de Libération, Chahid Talai Sadek, en présence des membres de la famille du chahid qui ont été honorés en cette occasion.

La veille, le général Saïd Chanegriha était l’hôte de la wilaya de Biskra, relevant de la 4e Région militaire. A la base aérienne de Biskra, le général de corps d’armée a été accueilli par le général-major Tlemçani Omar, commandant de la 4e Région militaire, avant de procéder à l’inaugurati­on du Centre de thermalism­e et de repos. Sur place, il a pu suivre «une présentati­on exhaustive sur cet important établissem­ent social, qui fournit des soins à l’eau thermale au profit des personnels de l’Armée nationale populaire, tant ceux en service que les retraités, ainsi qu’à leurs familles».

 ??  ?? Le chef d’état-major a inauguré le cercle de garnison en plein centre de Annaba
Le chef d’état-major a inauguré le cercle de garnison en plein centre de Annaba

Newspapers in French

Newspapers from Algeria