El Watan (Algeria)

L’équipe cède en 2e mi-temps

- Ahmed Yechkour

L’ASO aurait pu revenir au moins avec le nul de son déplacemen­t à Sidi Bel Abbès si elle avait su préserver son avance acquise dès la 34e minute grâce à un but de Bouguetaya et se montrer plus entreprena­nte en deuxième mi-temps.

C’est du moins l’impression de ses supporters qui ont suivi en direct à la TV son match contre l’USMBA pour le compte de la 25e journée.

Cependant, l’Olympique a raté sa sortie car elle n’arrive plus à s’imposer à l’extérieur ni à préserver au moins le résultat nul. C’est ce qui est encore arrivé jeudi face à l’USMBA à Sidi Bel Abbès où elle menait 1-0 dès la 34e avant d’être rejointe au score à la 41e puis battue à la 70e alors qu’elle pouvait faire mieux.

Il est vrai que les protégés de Samir Zaoui ont baissé de rythme et d’efficacité en 2e mi-temps, concédant un penalty à la 68e sur une erreur monumental­e de la défense chélifienn­e. Une réalisatio­n qui sera suivie par l’expulsion du meneur de jeu de l’ASO, Benzaza, à la 83e pour cumul de cartons.

En fait, si l’ASO reste scotché à la 13e place avec 27 points, elle ne fait en revanche que réduire sa marge de sécurité vis-à-vis du peloton des mal-classés, puisqu’elle n’est désormais qu’à 6 points du premier relégable. Le coach Samir Zaoui a encore du pain sur la planche pour consolider les trois compartime­nts et remédier aux lacunes et incohérenc­es constatées à chaque rencontre des Rouge et Blanc.

Ces derniers doivent donc changer de visage s’ils veulent éviter toute mauvaise surprise, surtout que lors du prochain match ils vont recevoir le NAHD qui joue crânement ses chances pour sortir de la zone rouge.

Newspapers in French

Newspapers from Algeria