El Watan (Algeria)

D’un seul geste, Cristiano Ronaldo fait perdre quatre milliards de dollars à Coca-Cola

-

Lors de la conférence de presse donnée avant le match qui a opposé le Portugal à la Hongrie dans le cadre de l’Euro-2020, lundi 14 juin, la star portugaise Cristiano Ronaldo a entraîné une chute de quatre milliards de dollars de la capitalisa­tion boursière de Coca-Cola à la Bourse de New York. Il a suffi à Cristiano Ronaldo de repousser deux bouteilles de Coca posées devant lui. Avant de sortir une bouteille d’eau et de préciser en portugais «agua», semblant souligner ses préférence­s et inviter l’assistance à suivre son exemple. Dès l’ouverture de la Bourse de New York, le titre Coca-Cola a affiché un recul de 1,6%, la valeur marchande étant passée de 242 à 238 milliards de dollars, soit une baisse de quelque 4 milliards de dollars.

Seulement les deux bouteilles ne s’étaient pas retrouvées par hasard sur le bureau devant Cristiano Ronaldo, car Coca-Cola est l’un des partenaire­s officiels de l’UEFA pour l’Euro-2020. L’UEFA a pourtant déclaré à Libération que malgré tout, le joueur ne serait pas sanctionné. «Aucune procédure disciplina­ire ne sera ouverte à l’encontre de Cristiano Ronaldo», a affirmé l’instance européenne au journal.

En outre, un porte-parole de l’Euro-2020 a indiqué au Guardian que tout le monde avait droit à «ses préférence­s». «Les joueurs se voient offrir de l’eau, aux côtés de Coca-Cola et CocaCola Zero Sugar, à leur arrivée à nos conférence­s de presse», a-t-il noté. Cristiano Ronaldo est connu pour être en bonne forme, ce dont il a partagé précédemme­nt le secret avec Goal.com, précisant qu’il évitait l’alcool et les boissons gazeuses. Il semble que le geste ne soit pas passé inaperçu. Ainsi, Paul Pogba l’a repris et a écarté une bouteille d’Heineken qui se trouvait devant lui pendant sa conférence de presse.

Newspapers in French

Newspapers from Algeria