El Watan (Algeria)

Le MJS et le wali ouvrent une enquête

- T. A. S.

Le ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS) et la wilaya d’Oran ont décidé d’ouvrir une enquête après le scandale qui a secoué la ville d’Oran et son nouveau stade olympique, théâtre de graves dépassemen­ts qui a suscité un véritable tollé sur la Toile, après le déroulemen­t d’un match, vendredi, opposant les travailleu­rs de la société chinoise en charge de la constructi­on du stade et des employés, suivi d’un barbecue sur la piste d’athlétisme.

Le MJS, et à travers un communiqué, a annoncé l’envoi d’une commission d’enquête à Oran, menée par le secrétaire général du ministère, pour définir les responsabi­lités et prendre les sanctions qui s’imposent. Pour sa part, le Directeur de la jeunesse et des sports (DJS) de la wilaya d’Oran a annoncé que le wali d’Oran a lui aussi décidé d’enquêter sur l’incident.

En outre, le directeur du nouveau stade d’Oran, et dans une interventi­on sur une chaîne de télévision privée, a rejeté toute responsabi­lité de sa direction dans ce scandale, précisant que le nouveau stade d’Oran n’a pas encore été officielle­ment réceptionn­é par sa direction et les autorités locales. Le responsabl­e explique que c’est toujours la société chinoise qui est responsabl­e du stade olympique, en attendant l’achèvement des derniers travaux, avant sa livraison au maitre d’oeuvre, à savoir la Wilaya d’Oran dans les prochains jours.

Newspapers in French

Newspapers from Algeria