El Watan (Algeria)

CAMPAGNE DE NETTOYAGE À PARTIR D’ALGER-CENTRE

-

Une campagne nationale de nettoyage placée sous le thème «Ensemble pour une ville propre» a été lancée vendredi à partir de la commune d’Alger-Centre, avec pour objectif d’améliorer l’espace environnem­ental des villes algérienne­s. Le P/APC d’Alger-Centre, Abdelhakim Bettache, qui a donné le coup d’envoi de cette initiative, a fait savoir que tous les moyens matériels et humains ont été mobilisés pour mener à bien l’opération parrainée par le ministère de l’Intérieur et des Collectivi­tés locales. Il a précisé qu’en applicatio­n des instructio­ns du ministère de l’Intérieur et de la Circonscri­ption de Sidi M’hamed, il a été procédé au lancement d’une campagne de nettoyage qui s’organisera chaque jour et pendant une semaine de 9h00 à 16h00, ajoutant que 55 agents, 20 camions, 5 balayeuses et 5 camions-citernes ont été mobilisés à cet effet. A cette occasion, M. Bettache a invité les citoyens à prendre part à cette campagne en sortant les déchets ménagers accumulés sur les balcons, les terrasses et dans les cages d’escaliers pour faciliter la collecte et le transfert aux centres d’enfouissem­ent technique (CET). Pour rendre à Alger la Blanche sa splendeur d’antan, il faut maintenir et veiller, a-t-il dit, à maintenir la ville propre, précisant que cette campagne sera élargie à toutes les autres communes d’Alger dans les prochains jours.

 ??  ?? PROTECTION La place Emir Abdelkader a été clôturée. Est-ce pour effectuer des travaux ou seulement pour la préserver d’une éventuelle dégradatio­n, sachant que cette personnali­té historique fait actuelleme­nt l’objet d’une polémique ?
PROTECTION La place Emir Abdelkader a été clôturée. Est-ce pour effectuer des travaux ou seulement pour la préserver d’une éventuelle dégradatio­n, sachant que cette personnali­té historique fait actuelleme­nt l’objet d’une polémique ?

Newspapers in French

Newspapers from Algeria