El Watan (Algeria)

Les Kabylees près du but…

COUPE DE LA CAF. DEMI-FINALE (MATCH RETOUR) JS KABYLIE OIR (20H COTON SPORT, CE SAU STADE DU 5 JUILLET

- A. T.

La JS Kabylie disputera ce soir (20 h) au stade du 5 Juillet son match retouur contre le Coton Sport avec l’objectif de confirmer le (1-2) ramené deCoupe de la Confédérat­ion de la CAF 2020/2021 qui se jouera au stade Yaoundé, pour acter officielle­ment sa place en finale de la de l’Amitié de Cotonou (Bé énin) le 10 juillet prochain.

Les joueurs de Denis Lavagne qui ont peaufiné leur préparatio­n physique et tactique au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa sont déterminés à réussir leur passage face à un adversaire coriace qui n’a plus rien à perdre et prêt à activer un plan B pour rebondir. Le coach de l’équipe du Nord ne se sent pas vaincu même si le score du match aller parait insurmonta­ble. Très confiant, Aboubakar Souleymano­u pense que Coton Sport a les moyens de refaire surface. «Nous ne baissons pas les bras. Nous irons chercher la qualificat­ion à Alger», a-t-il lancé à la fin de la première manche disputée au stade Ahmadou Ahidjo, la semaine dernière. Partant de ce constat, l’entraîneur de la JS Kabylie a demandé de la rigueur à ses hommes durant toute la partie, tout en les prévenant contre un éventuel relâchemen­t. «Certes, nous avons fait un grand pas en allant chercher une belle victoire au Cameroun, mais notre mission n’est pas encore terminée. Nous devons oublier le match aller et repartir de zéro. Un autre combat, plus dur que celui livré à Yaoundé nous attend demain (dimanche), d’où la nécessité de redoubler d’efforts et de vigilance jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre. Nous avons bien préparé le match, tout le monde est motivé pour réaliser un bon résultat qui nous qualifiera en finale», a souligné Denis Lavagne dans ses déclaratio­ns à la presse. Sur le plan de l’effectif, le coach français de la formation kabyle a fait savoir que tous

ses cadres sont aptes à prendre part à cette confrontat­ion qui se déroulera à huis-clos, faut-il le souligner, après le refus des autorités algérienne­s la présence des supporters, bien que la CAF ait autorisé les clubs engagés en demi-finales des deux compétitio­ns interclubs à accueillir du public (10 000 supporters) à l’occasion de leurs rencontres à domicile.

 ??  ?? 19 ans après leur dernier sacre africain, les Canaris ne sont plus qu’à 90’ de leur 7e finale continenta­le
19 ans après leur dernier sacre africain, les Canaris ne sont plus qu’à 90’ de leur 7e finale continenta­le
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Algeria