El Watan (Algeria)

DONALD TRUMP LANCE LA BATAILLE POUR LES ÉLECTIONS DE MI-MANDAT

ÉTATS-UNIS

-

«Nous allons reprendre la Chambre (des représenta­nts), nous allons reprendre le Sénat», a martelé l’ancien locataire de la Maison-Blanche. Donald Trump a officielle­ment lancé, samedi, la campagne des élections américaine­s de mi-mandat, en retrouvant, dans l’ Ohio, l’ambiance des meetings qu’il affectionn­e, avec un oeil déjà fixé sur 2024. Célèbre pour ses meetings en plein air à l’atmosphère survoltée, le tribun a renoué, pour la première fois depuis qu’il a quitté la Maison-Blanche il y a cinq mois, avec tous les codes de ces rendez-vous lors d’un discours énergique d’une heure et demie. «Nous avons gagné l’élection deux fois, et il est possible que nous devions la regagner une troisième fois.» Il s’agissait du «tout premier meeting de l’élection de 2022», a-t-il souligné en introducti­on, l’événement ayant été organisé en soutien d’un candidat républicai­n au Congrès.

Sur le fond, l’ancien Président a abordé tous ses thèmes de prédilecti­on, en dressant le portrait d’une Amérique courant

«à sa perte» sous son successeur Joe Biden, tout en répétant ses allégation­s d’élection «volée» par les démocrates en 2020. «Nous avons gagné l’élection deux fois, et il est possible que nous devions la regagner une troisième fois», a-t-il déclaré, déclenchan­t les acclamatio­ns des milliers de partisans réunis pour sa venue à Wellington, près de la ville industriel­le de Cleveland.

Newspapers in French

Newspapers from Algeria