El Watan (Algeria)

HOMMAGE POSTHUME À L’ARTISTE RAOUF GHORRAF

- L. Baâziz

Il le fallait bien. Raouf Ghorraf est un comédien qui promettait beaucoup, mais le sort en a décidé autrement, le ravissant aux siens et à ses amis artistes. Juste après la représenta­tion générale de la pièce Lawhatou ahlam (Tableau de rêves) dans laquelle il incarnait le rôle du chasseur, soit dix jours après, Raouf est victime d’un accident malheureux qui l’emportera, brisant le rêve de briller encore sur la scène théâtrale. Né le 15 juin 1989 à Aïn Beïda, Raouf est attiré par les planches dès son jeune âge.

Avant de rejoindre le théâtre régional d’Oum El Bouaghi, il avait fait partie de la troupe amateur dénommée Marcimeni de la ville de Aïn Beïda, au sein de laquelle il avait affiné son talent. Il jouera aussi bien dans des pièces destinées aux enfants que dans celles proposées aux adultes. Il s’est produit en Algérie et aussi en Tunisie, au festival de Tozeur, ou celui des marionnett­es du Kef. Le théâtre de Béjaïa lui a remis le prix du meilleur rôle masculin. Il s’est engagé pleinement dans le théâtre profession­nel en 2019. C’est donc de bonne guerre de lui rendre un hommage appuyé lors des journées théâtrales nationales qui se tiennent à Aïn Beïda sa ville natale.

Outre la programmat­ion de plusieurs pièces de théâtre pour enfants et adultes, les initiateur­s de cet événement ont inscrit au programme des exposition­s de livres, de costumes de théâtre, et surtout des photos du défunt, notamment sur scène dans différente­s postures et pièces.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Algeria