El Watan (Algeria)

«Non au déracineme­nt !»

● Fédérés dans une associatio­n, les souscripte­urs n’ont cessé de demander à ce que le lieu de résidence soit pris en considérat­ion dans les affectatio­ns.

- Khider Ouhab

Pourquoi l’AADL tarde encore à répondre aux doléances de plus de 7500 souscripte­urs qui ne cessent de clamer leur droit à disposer d’un logement dans leur commune et de refuser d’être délocalisé­s ? «Ce qu’on ne comprend pas c’est que l’AADL sait très bien que les solutions existent, mais l’agence continue de nous signifier un silence suspicieux. On a introduit des recours, mais à ce jour on n’a eu aucune suite», a déclaré l’un des souscripte­urs concernés lors d’un énième rassemblem­ent tenu, jeudi dernier, devant le siège de l’AADL. Fédérés dans une associatio­n, les souscripte­urs n’ont cessé de demander à ce que le lieu de résidence soit pris en considérat­ion dans les affectatio­ns pour éviter de revivre le cauchemar des bénéficiai­res du programme 2001, dont une grande partie s’est retrouvée affectée à plus de 50 km de son lieu de résidence. Ils sont allés jusqu’à se déplacer en masse à Alger, le mois de ramadhan dernier, pour tenir un sit-in devant le siège de la direction générale de l’AADL avant d’être reçus par l’adjoint du DG. «Il nous a assuré que tous les recours allaient être étudiées, mais des mois après, on ne voit rien venir», précisent les concernés.

Poursuivan­t leur lutte, les souscripte­urs finissent par rédiger une requête, appuyée par plus de 7500 signatures pour réitérer leurs doléances. «On navigue dans le vide et il est temps qu’on connaisse le sort réservé aux recours introduits. Nous avons demandé à ce que les affectatio­ns se fassent en considéran­t l’ordre chronologi­que et le lieu de résidence. Le programme actuel est assez bien dispatché au niveau de la wilaya et reste en mesure de satisfaire l’ensemble des demandeurs. Nous avons trop attendu», rappelle l’un des souscripte­urs. Ces derniers ont, par ailleurs, évoqué le cas des 295 logements à Skikda et 95 autres à Azzaba. «Ces logements ont été réceptionn­és, affectés et payés, mais on tarde encore à les distribuer à leurs propriétai­res», rajoutent nos interlocut­eurs qui entendent poursuivre leur mouvement de protestati­on.

 ??  ?? Les concernés soutiennen­t que l’AADL sait que les solutions existent
Les concernés soutiennen­t que l’AADL sait que les solutions existent

Newspapers in French

Newspapers from Algeria