El Watan (Algeria)

REMISE DES CLEFS DE 1555 LOGEMENTS CE 5 JUILLET

- Amellal Fawzi

Les autorités locales s’attellent à remettre dès ce 5 juillet, jour du 59e anniversai­re de l’indépendan­ce, à titre symbolique, des décisions et clefs pour les 1555 bénéficiai­res de logements sociaux. L’opération passée par plusieurs étapes, dont celle déterminan­te, qui a valu d’évincer ceux et celles ayant fait l’objet de recours fondés, notamment les salaires dépassant les 24 000 DA et autres résidant à l’étranger, a été précédée cette semaine par l’opération de reposition­nement.

Une opération concernant trois sites devant accueillir les heureux bénéficiai­res aux cités Mezguida, Aït Ameur Meziane Saïd et «El Attrak» ayant concerné au premier jour la liste des moins de 35 ans, soit 575 bénéficiai­res et mardi pour les plus de 35 ans au profit de 980 autres.

A proprement parler, il s’agissait d’une opération de tirage au sort pilotée par les services de la daïra, de l’OPGI ainsi que de l’APC du chef-lieu de wilaya. En parallèle, dira Saïd Mansouri, «on s’attelle à préparer la liste additive à la liste des 1555 logements sociaux, soit un reliquat de 500 unités, en plus du programme lié à la résorption de l’habitat précaire au profit de 108 ménages».

Newspapers in French

Newspapers from Algeria