El Watan (Algeria)

Répétition générale avant Raja Casablanca

A une semaine de son rendez-vous africain, le représenta­nt algérien a eu droit à un sparring-partner coriace pour sa répétition générale en faisant appel à son équipe-type.

- A. T.

La JS Kabylie s’est imposée dimanche soir face à son adversaire en finale de la Coupe de la Ligue, le NC Magra (1-0), au stade du 1er Novembre de Tizi Ouzou, en match de la 29e journée du championna­t. Les joueurs de Denis Lavagne qui se devaient de réagir après leur défaite à Saoura (0-2) ont fait un match avec beaucoup d’envie et… d’occasions nettes ratées. Cette victoire acquise grâce notamment à Badreddine Souyed, l’auteur de l’unique but de la rencontre sur pénalty (8’) permettra à la JSK de préparer la finale de la Coupe de la Confédérat­ion avec un bon moral. A une semaine de ce rendez-vous africain, le représenta­nt algérien a eu droit à un sparringpa­rtner coriace pour sa répétition générale en faisant appel à son équipe-type. Tout en tablant sur les trois points pour remonter au classement (8e, 45 points), le coach français a eu devant lui une bonne occasion-test face aux M’silis pour jauger les capacités opérationn­elles de sa troupe, avant le départ, demain par vol spécial, pour le Bénin où il opérera les dernièr es retouches avant de donner la réplique aux Marocains du Raja Casablanca, samedi à 20h au stade de l’Amiu-Kérékou tié Général Mathieu de Cotonou. L’équipe de Magra qui s’était présentée à Tizi Ouzou avec l’intention de réaliser un résulté tat satisfaisa­nt a tend’égaliser en seconde période, mais le gardien Oussama Benbot ne se laissera pas faire en repoussant plusieurs actions dangereuse­s. Pour Denis Lavagne, «la JSK qui a dominé en deuxième mi-temps n’a pas su, encore une fois, concrétise­r les occasions de but pro curées».

LAVAGNE : «RESTER DANS LE RYTHME DE LA COMPÉTITIO­N»

D’autre part, le technicien français a estimé qu’en incorporan­t les cadres habituels en dépit des risques de blessure et de fatigue encourus, il voulait que son équipe reste dans le rythme de la compétitio­n, en prévision

de la finale de la coupe de la CAF. «C’est bien d’avoir gagné ce soir après la défaite contre la JS Saoura, cela nous permettra de préparer la finale de samedi prochain dans de meilleures conditions physiques et psychologi­ques», a-t-il souligné. A propos de ce chaud derby maghrébin, Denis Lavagne a déclaré : «Le Raja Casablanca est une bonne équipe avec des individual­ités. Maintenant, ce sera à nous d’imposer notre jeu collectif. Je pense qu’on a des qualités défensives et offensives pour les gêner. Ce sera à nous d’arriver à jouer à 100% pour pouvoir espérer remporter ce match». La Confédérat­ion africaine de football (CAF) a désigné l’arbitre sud-africain d’origine portugaise, Victor Miguel de Freitas Gomes, pour diriger cette finale. Il sera assisté de Zakhele Thusi (Afrique du Sud) et Souru Phatsoane (Lesotho). Le Zambien Janny Sikazwe sera chargé de la vidéo assistance à l’arbitrage (VAR).

 ??  ?? Après sa victoire face à Magra, la JSK se concentre sur la Coupe de la CAF
Après sa victoire face à Magra, la JSK se concentre sur la Coupe de la CAF
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Algeria