El Watan (Algeria)

ÉVOLUTION INQUIÉTANT­E DES ACCIDENTS DE MOTOS

-

C’est un bilan dramatique et en évolution inquiétant­e qu’a dressé la direction de la protection civile de la wilaya de Chlef concernant les accidents de la route provoqués par des motos. Elle considère qu’il ne se passe pas un jour sans que des collisions entre motos ou impliquant ces véhicules à deux roues aient lieu sur les principaux axes routiers de la wilaya.

En effet, pour le 1er semestre 2021, il a été enregistré 473 accidents faisant 6 morts et 493 blessés graves, ce qui représente 39 % de l’ensemble des accidents de la route survenus durant la même période, selon un décompte de la protection civile. 70,58 % des accidents de motos ont eu lieu sur les routes nationales et les chemins de wilaya. Ils ont été causés pour 97 % par des jeunes de moins de 30 ans n’ayant pas respecté les règles élémentair­es de protection, précise la même source. Outre les 493 blessés graves, il a été donc recensé 6 morts principale­ment parmi les jeunes conducteur­s de motos avec passager, déplore encore la protection civile qui tire, une nouvelle fois, la sonnette d’alarme quant à la recrudesce­nce des accidents de motos dans la région.

Et cela malgré les multiples campagnes de sensibilis­ation organisées par ce corps en collaborat­ion avec les partenaire­s concernés. En tout cas, le fléau tend à prendre des proportion­s alarmantes, en particulie­r dans les zones urbaines, ce qui doit susciter une réelle prise de conscience auprès des parents concernés en particulie­r, et de la société de manière générale.

A.Y.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Algeria