El Watan (Algeria)

Victoire impérative pour Oued Sly

Le MCB Oued Sly, classé 3e avec 1 point à l’issue des deux matchs des play-off, doit impérative­ment gagner face au HB Chelghoum Laïd lors de la 3e et dernière joute de ce mini-tournoi pour l’accession en Ligue 1.

- Ahmed Yechkour

Le MCB Oued Sly, classé 3e avec 1 point à l’issue des deux matchs des play-off, doit impérative­ment gagner face au HB Chelghoum Laid lors de la 3e et dernière joute de ce mini-tournoi pour l’accession en Ligue 1, programmée ce dimanche à 17h au stade de Dar El Beida à Alger. A défaut, et en cas d’égalité entre les deux formations durant le temps réglementa­ire, les protégés de Saïd Hamouche devront l’emporter aux tirs au but pour espérer participer au tirage au sort. C’est ce qu’a prévu la Ligue nationale du football amateur (LNFA), pour départager les trois clubs en cas d’égalité de points. Dans cette optique, l’équipe d’Oued Sly a rallié mardi après-midi Alger pour un stage bloqué jusqu’au jour du match. Un séjour au cours duquel les représenta­nts de la wilaya de Chlef se sont entrainés quotidienn­ement sur la pelouse du stade de Dar El Beida, sous la conduite de leur entraîneur en chef, Saïd Hamouche, assisté de ses adjoints et du staff médical. Ils ont été particuliè­rement soumis à des séances tactiques et d’organisati­on sur le terrain en fonction de la manière de jouer de la formation de Chelghoum Laid qui avait battu le RC Arbaa aux tirs au but lors de la rencontre de lundi dernier. Il s’agit, selon le coach adjoint du MCBOS, Ghali Nacef, «d’un adversaire difficile dont nous devrons nous méfier. Cependant, nos joueurs sont déterminés plus que jamais à s’imposer dans ce duel et obtenir ainsi une place plus que méritée en Ligue 1. Du coup, nous ne pouvons pas nous permettre de rater cette opportunit­é d’offrir à nos fidèles supporters de Oued Sly et de toute la région du Cheliff un premier titre historique de champion de la Ligue 2, syno nyme d’une première accession parmi l’élite du football national». Et de poursuivre : «Le groupe est parfaite ment conscient de l’importance de ce rendez vous et des efforts à consentir pour assurer son accession durant le temps réglementa­ire. Certes, la tâche ne sera pas aisée devant un ad versaire décidé, lui aussi, à jouer son va-tout, mais nos joue urs sont pleinement concentrés sur leur sujet et désirent ardemment s’en sortir avec un résultat positif en conformité avec

l’objectif recherché par l’ensemble, joueurs, entraineur­s, dirigeants et supporters». Le président du club, Rachid Cherano, est lui aussi confiant quant à la capacité de son équipe à relever le défi, affirmant que les joueurs sont conscients de leur responsabi­lité historique. Il faut rappeler que depuis la saison 2018/2019, Moustakbel Oued Sly a accédé à deux reprises : d’abord, en DNA et ensuite en Ligue 2, et aujourd’hui il vise l’accession en Ligue 1. Parviendra-t-il à s’offrir une troisième consécrati­on comme le dit l’adage «jamais deux sans trois» ? On le saura ce soir.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Algeria