El Watan (Algeria)

Des égouts à ciel ouvert dans des locaux commerciau­x

Les résidents n’ont cessé d’interpelle­r les autorités pour trouver une solution à ces lieux devenus des sources de désagrémen­ts et de mauvaises fréquentat­ions.

-

Les habitants de la cité 100 Logements promotionn­els LSP Boubliaâ, situés à l’UV17 Ali Mendjeli ne finissent pas avec les problèmes qui leur ont rendu la vie insupporta­ble. Depuis plusieurs mois, plusieurs dizaines de locaux commerciau­x situés au bas des immeubles, non attribués à ce jour, n’ont jamais été fermés par des rideaux.

Devenus des lieux de mauvaises fréquentat­ions, ces locaux, dont les conduites d’évacuation des eaux usées ont été vandalisée­s se sont transformé­s en réceptacle­s pour les eaux usées qui se déversent vers l’extérieur. «Nous avons demandé à maintes reprises une interventi­on des autorités concernées auprès du promoteur pour trouver une solution à ces locaux, devenus des refuges pour les délinquant­s qui s’adonnent à tous les maux sous nos fenêtres ; en plus de tout cela et depuis que les canalisati­ons des eaux usées ont été détruites, nous sommes exposés aux mauvaises odeurs par ces temps de grosses chaleurs, en plus des décharges sauvages ; c’est une situation qui devient intolérabl­e», protestent des riverains. «Nous avons maintes fois demandé au promoteur qui a réalisé ces immeubles de procéder à la fermeture de ces locaux par des rideaux métallique­s, comme c’est le cas pour ceux des immeubles avoisinant­s réalisés par d’autres promoteurs, mais il n’a rien voulu comprendre», déplorent des habitants qui ont pris attache avec El Watan. «Nous lançons un appel à travers votre journal aux autorités de la wilaya pour intervenir et presser le promoteur pour fermer ces locaux et mettre un terme à ce problème devenu un véritable cauchemar pour nous», insistent-ils. Ce qui est tout à fait légitime.

S. Arslan

 ??  ?? La situation est devenue insupporta­ble
La situation est devenue insupporta­ble

Newspapers in French

Newspapers from Algeria