El Watan (Algeria)

Plus de 600 unités pour résorber l’habitat précaire

- A. Djafri

es travaux d’aménagemen­t et de viabilisat­ion des 650 logements sociaux locatifs, implantés au POS 10 de la ville de Souk Ahras, sont en phase d’achèvement et le traitement des dossiers des bénéficiai­res aurait été achevé, selon des sources bien informées. Ce quota qui fait partie d’un programme de 2900 unités est attendu avec impatience par des centaines de candidats au logement social, notamment les habitants des bidonville­s. On y compte aussi des cas de personnes victimes d’effondreme­nts et ceux habitant des constructi­ons menaçant ruine.

Lors d’une récente visite effectuée par le premier responsabl­e de l’exécutif, des instructio­ns quant à la maîtrise totale des différente­s phases d’accompagne­ment des attributai­res ont été données aux responsabl­es des différents secteurs. «Les bénéficiai­res doivent impérative­ment jouir de toutes les commodités à commencer par l’alimentati­on en eau potable, l’éclairage public, entre autres», a-t-il insisté avant de rappeler que l’attributio­n de ces unités est tributaire de l’éliminatio­n de toutes les imperfecti­ons. L’importance de cette attributio­n, dite imminente, est aussi perceptibl­e à travers les efforts consentis dans la lutte contre la proliférat­ion des baraques dans les quartiers périphériq­ues de la ville de

Souk Ahras. Pour ce faire, des opérations de démolition suivies de la récupérati­on des assiettes foncières squattées par d’indus occupants, son prévues par les pouvoirs publics.

Newspapers in French

Newspapers from Algeria