Ecoute

L’ÉNIGME DE SAINT-TRÉMEUR

Der Unfall des jungen Mannes wirft Fragen auf. Wohin war er unterwegs? Was hat es mit dem Reliquiens­chein auf sich?

-

De retour de sa courte pausedéjeu­ner, le commissair­e Blin longeait le quai d’un bon pas. Le beau soleil des derniers jours avait fait place à une légère bruine. Après l’effervesce­nce du festival, de nombreux bateaux quittaient le port. On sentait que la saison se terminait. Blin tourna à l’angle d’une rue et rentra dans le bâtiment austère du commissari­at de police. Il trouva l’officier Morvan dans son bureau, au fond du couloir.

« Chef ! Je nous ai fait du café.

– Merci, Morvan. Il y a du nouveau pour l’accident d’hier soir ?

– Oui, on a les résultats de l’autopsie. Il n’y a pas de traces d’alcool dans le sang. Et puis je viens d’interroger Solène Le Bihan, la petite amie de Yoan Juhel. On a trouvé son numéro sur le portable de Yoan. Selon Solène, ils se sont quittés vers 21 heures après être allés au festival. Yoan voulait rentrer tôt chez lui pour commencer à préparer ses bagages. Il devait embarquer le lendemain pour un stage sur un chalutier.

– Rentrer tôt chez lui… et il habite à Lorient. Or, l’accident s’est produit sur la nationale qui relie Lorient à Quimper. Il lui a donc menti…

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Austria