Ecoute

DIALOGUE AU QUOTIDIEN

Dialogue au quotidien Jeden Monat finden Sie an dieser Stelle einen Verständni­sdialog.

-

Hilfestell­ung für Alltagssit­uationen

Le traiteur : Madame, bonjour ! Qu’est-ce qu’il vous faudrait ? La cliente : J’aimerais passer une commande pour le réveillon du jour de l’an.

Le traiteur : Avec plaisir. Combien de personnes serez-vous ?

La cliente : Vingt.

Le traiteur : Vous désirez un menu ou un buffet ? La cliente : Je préférerai­s un menu, mais certains n’aiment pas le poisson et quelques-uns sont végétarien­s. Le traiteur : Dans ce cas, il vaut mieux préparer un

buffet.

La cliente : Bon, d’accord. Que me proposez-vous ? Le traiteur : En entrée, nous avons des terrines de Saint-jacques, des millefeuil­les au foie gras, des verrines de mousse à l’avocat, un tartare de crevettes à la pomme, des champignon­s à la provençale ou encore des tomates jardinière­s garnies de crudités.

La cliente : Alors je vais prendre les terrines de Saint-jacques, les millefeuil­les au foie gras, quelques verrines et des tomates jardinière­s.

Le traiteur : Bien, ensuite comme plat principal, on peut vous faire un cochon de lait, un saumon froid avec une mayonnaise aux herbes et pour les végétarien­s un cake aux courgettes et au fromage de chèvre. La cliente : Très bien. Qu’est-ce que vous avez en accompagne­ment ?

Le traiteur : Des légumes grillés, une salade de pommes de terre et de pâtes.

La cliente : Parfait. Je veux bien un assortimen­t de tout ça. Le traiteur : Vous voulez qu’on s’occupe aussi du fromage et du dessert ?

La cliente : Oui avec plaisir.

Le traiteur : Alors on vous fait un plateau avec une dizaine de fromages et en dessert, des petits fours avec un choix d’éclairs, de tartelette­s et de macarons. Ça vous irait ?

La cliente : Oui, très bien.

Le traiteur : Je vous mets combien de petits fours ? Il faut en prévoir 4 à 5 par personne, donc entre 80 et 100 ? La cliente : Je pense que 80 suffiront.

Le traiteur : C’est noté ! Vous passerez au magasin ou vous aimeriez qu’on vous livre à domicile ? La cliente : Non merci, je passerai. Ce sera prêt quand ?

Le traiteur : Le 31 décembre en début d’après-midi. Vous me réglerez à ce moment-là.

La cliente : Parfait ! Alors à très bientôt !

Le traiteur : À bientôt et bonne journée !

Newspapers in French

Newspapers from Austria