Ecoute

Un heureux évènement

Dialogue au quotidien Aktuelles Alltagsfra­nzösisch finden Sie hier in dem folgenden Dialog.

-

Jacques : Bonjour, comment vas-tu ? Susanne : Bien, et toi ? Tu sembles en forme ! Jacques : Oui, figure-toi que j’ai une bonne nouvelle à t’annoncer. Margot va se marier ! Elle s’est enfin décidée au bout de cinq ans de vie commune avec Karim.

Susanne : Ah, pour une bonne nouvelle, c’est une bonne nouvelle ! Elle qui ne voulait pas entendre parler de mariage. Je suis très émue !

Jacques : Et moi donc, imaginer que ma petite dernière va passer devant monsieur le maire me rend tout chose.

Susanne : Tu les félicitera­s de ma part, je suis très heureuse pour Margot.

Jacques : Oh mais tu pourras les féliciter de vive voix, tu es invitée au mariage. Réserve ton samedi 18 juillet, ça sera une très belle fête !

Susanne : Oh, ça me touche beaucoup, je me réjouis d’y être. Où aura lieu la cérémonie ?

Jacques : Les tourtereau­x ne veulent pas de cérémonie religieuse. Il n’y aura qu’un mariage civil à l’hôtel de ville de Lyon.

Susanne : Ta fille ne portera ni grande robe blanche ni traîne ?

Jacques : Non, rien de tout cela. Margot m’a bien précisé que la cérémonie ne sera pas guindée. Heureuseme­nt, car je n’aurais pas été à l’aise. Mais les quatre témoins devront tous être habillés de la même couleur.

Susanne : Ça se fait de nos jours, en effet ! Et le vin d’honneur et le dîner, ils se feront chez vous ?

Jacques : Non, comme la liste des invités est longue, ils ont réservé un domaine près de la maison des parents de Karim. Tu auras toutes les infos dans le faire-part.

Susanne : C’est parfait alors. Et que fait ton futur gendre dans la vie au fait ?

Jacques : Il est infirmier, comme Margot. Ils se sont rencontrés pendant leurs études. Et le père de Karim, Saïd, est un grand pâtissier. C’est lui qui préparera la pièce montée.

Susanne : Super ! Bon, je dois partir car j’ai un rendez-vous. Mais venez manger à la maison avec Christine, dimanche. Nous aurons le temps de discuter du mariage.

Jacques : Avec plaisir, à dimanche alors !

Newspapers in French

Newspapers from Austria