Ecoute

GASTRONOMI­E

In dieser Ausgabe: les barquettes

-

En septembre, si on a envie de faire de la pâtisserie, c’est à cause des enfants. Finies les vacances. Les têtes blondes sont de retour en classe, et rien de tel qu’un bon goûter pour leur redonner le moral après les premières journées de classe.

Depuis plus d’un demi-siècle, la biscuiteri­e LU accompagne la gourmandis­e des plus jeunes. Petit beurre, Prince, Granola, Petit Écolier… Ces biscuits mythiques ont tous, à un moment ou un autre, fait le bonheur des petits Français. Essayons d’en recréer quelques-uns, dans notre cuisine.

Les pâtissiers en herbe, qui ont profité des longues semaines de confinemen­t pour faire des gâteaux, peuvent se lancer dans la réalisatio­n de la « barquette » d’après LU. Une célébrité biscuitièr­e en forme de barque dans laquelle on a déposé de la confiture ou du chocolat. Miam !

On peut acheter un moule spécial à barquettes, en silicone ou en métal. On peut aussi utiliser un moule à tartelette­s classique.

Les barquettes LU originales sont à la fraise, à l’abricot, à la framboise, au chocolat. Préférez la gelée à la confiture. La garniture chocolat peut être remplacée par de la pâte à tartiner chocolatno­isettes, mais c’est meilleur avec une ganache : on verse de la crème chaude sur les copeaux de chocolat, on mélange bien, on met au frais. Le mieux est encore de faire des biscuits avec différente­s garnitures, pour un goûter coloré et gourmand.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Austria