Ecoute

Les bons conseils

Endlich gesund leben – das kann doch nicht so schwierig sein! Oder?

- JEAN-YVES DE GROOTE, directeur de publicatio­n d’écoute

Voilà, j’ai sauté le pas. J’ai enfin décidé d’appliquer, à partir de demain, tous les conseils que m’ont donnés depuis des mois – voire des années – mon médecin, mes amis, mes collègues, mes voisins, ma famille, mon ouistiti… C’est vrai, ils ont raison : il faut vivre beaucoup plus sainement. Il est temps pour moi de freiner un peu. De vivre plus en harmonie avec mon corps, mon âme, mon Moi. De renouer avec les vraies valeurs. Voici donc mes nouvelles et saines résolution­s.

Dorénavant, je ne me laverai plus les dents une seule fois le soir, mais conscienci­eusement trois fois par jour. Matin, midi et soir. Et deux minutes au moins. De haut en bas et de bas en haut. Après quoi, j’enfoncerai mon poing dans ma bouche et passerai bien sagement le fil dentaire entre chaque dent. De gauche à droite et de droite à gauche. Et surtout, là-bas, dans le fond de la bouche. Et je prendrai rendez-vous tous les six mois chez mon dentiste pour une visite de contrôle.

Dorénavant, je veillerai davantage à mon alimentati­on. Fini, les plats surgelés. Je n’achèterai plus que des produits frais. Je me rendrai deux fois par semaine au marché – un véritable moment de plaisir et de détente – et, après avoir cherché sur Internet et dans mes livres de recettes des petits plats simples à réaliser, je préparerai moimême mes petits repas.

Dorénavant, je prendrai tous les jours rendez-vous avec moi-même et me consacrera­i à une demi-heure de yoga. J’inspire, j’expire, j’inspire, j’expire… Le bonheur ! Élongation­s, détente, harmonie. Se détacher du boulot. Du stress. Entretenir mes lombaires et ma balance intérieure. Il était temps !

Dorénavant, je reprendrai le sport de façon plus régulière. Minimum 30 minutes de marche tous les jours. Qu’il vente, qu’il pleuve, ou qu’il fasse beau. Et une fois par semaine : natation. Nage sur le dos de préférence, c’est meilleur pour ces satanées lombaires. Je me rendrai à la piscine à vélo. Je prendrai aussi plus souvent rendez-vous chez mon docteur pour un check-up. Mieux vaut prévenir que guérir.

Dorénavant, je soignerai davantage ma vie sociale. Fini, ces longues journées passées devant l’ordinateur, coupé du monde extérieur. Je renouerai le contact avec mes amis, et passerai plus de temps avec eux. Et s’ils habitent loin, je les appellerai plus souvent. Et plus longtemps. Je me baladerai aussi plus souvent dehors pour profiter de la nature, du soleil, de la vie. Pour humer l’air. Pour me ressourcer, me concentrer sur les vraies valeurs. Et peut-être même, rencontrer des gens.

À partir de demain, je n’aurai donc plus le temps de bosser…

 ?? ??
 ?? ?? Ceci n’est pas la bouche de l’auteur…
Ceci n’est pas la bouche de l’auteur…
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Austria