Ecoute

Pot de départ

Dialogue au quotidien Aktuelles Alltagsfra­nzösisch finden Sie hier in dem folgenden Dialog.

-

Jean- Claude : Qu’est-ce qu’on fait pour le pot de départ de Maurice ?

Sandrine : La date est fixée pour quand ?

Jean- Claude : À la fin du mois prochain, juste après notre séminaire à Nancy.

Sandrine : Bon, on a encore le temps alors !

Jean- Claude : Oui, c’est vrai, mais comme je pars en congé la semaine prochaine, je me disais qu’on pourrait déjà commencer à réfléchir au cadeau…

Sandrine : C’est facile, Maurice adore la pêche, on pourrait lui offrir une canne à pêche, non ?

Jean- Claude : Je ne sais pas si c’est pertinent, car il me semble qu’il ne va plus pêcher depuis qu’il a ses problèmes de dos. Je crois qu’il a un peu laissé tomber ce passe-temps…

Sandrine :Et si on lui offrait un week-end dans un chouette coin de France ? Deux nuits dans une chambre d’hôtes et un repas dans un grand restaurant. Comme ça, il pourrait en profiter avec sa femme.

Jean- Claude : Ah oui, voilà une excellente idée pour un grand gourmand ! Tu as une idée de la région qui pourrait lui plaire ?

Sandrine : Non, pas vraiment. Mais si on lui offre un coffret cadeau « Week-ends en France », il aurait le choix entre différente­s destinatio­ns et différente­s formules. J’en ai reçu un pour Noël, et je trouve ça super d’avoir la liberté de choisir l’endroit où on a envie d’aller. Tu en penses quoi ?

Jean- Claude : Ça me paraît bien ! Mais ça vaut dans les combien ce genre de truc ?

Sandrine : Je ne sais pas, ça doit dépendre du type de séjour qu’on a décidé d’offrir…

Jean- Claude : Je vais envoyer un e-mail à tous les collègues pour leur en parler. On verra leurs retours. Sandrine : Parfait ! Tu veux que je m’occupe de créer une cagnotte en ligne ? Ça sera plus simple pour collecter l’argent.

 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Austria