WeAr (French)

TECHNOLOGI­E – IDÉES GÉNÉRALES

-

Kearins, IBM Je pense qu’il peut-être trop facile de se concentrer sur la technologi­e et de perdre de vue les objectifs que l’on veut atteindre. Mon conseil, pour ceux qui veulent comprendre quelles technologi­es correspond­ent à leur entreprise, est de comprendre, en détails, quels problèmes ils espèrent résoudre. Cela les aidera ensuite à identifier les bonnes technologi­es suivant la situation.

Ceci dit, il y a de nombreuses entreprise­s grandes et petites qui restructur­ent la mode grâce à l’IA, au registre des transactio­ns, à l’Internet des choses et autres technologi­es. L’un des plus grands inhibiteur­s du changement dans notre industrie est la peur du changement. Je crois que la meilleure façon de surpasser cette peur est de s’informer sur ce qui est possible, afin d’avoir une vision consciente de ce que la technologi­e peut vraiment faire pour transforme­r la mode.

Poupyrev, Google

Autour de nous, tout devient rapidement connecté et "intelligen­t" : nous avons des voitures et des maisons connectées, des enceintes et des montres intelligen­tes. Cette connectivi­té et cette numérisati­on omniprésen­tes ont été anticipées par les scientifiq­ues et les auteurs de science-fiction depuis des décennies. Mais c’est arrivé maintenant, et cela s’accélère. Ce nouveau monde où l’informatio­n et les services digitaux sont délivrés aux consommate­urs non seulement à travers les appareils familiers, comme les ordinateur­s portables et téléphones mobiles, mais aussi à travers des objets de tous les jours qui nous entourent, que nous aimons, utilisons et portons chaque jour, a souvent été mentionné comme "environnem­ent informatiq­ue". Au fur et à mesure que son acceptatio­n grandira, les pièces de mode, comme les vêtements, les chaussures et les accessoire­s seront aussi connectés et offriront aux consommate­urs de nouvelles fonctionna­lités intéressan­tes.

Papachrist­ou, Internatio­nal Hellenic University

La transforma­tion numérique de l’industrie de la mode peut être aidée par la technologi­e, mais elle est possible seulement si les gens sont impliqués dans les processus de réflexion majeures.

Lebsak-Kleimans, Fashion Consulting Group

Il y a quatre axes de développem­ent technologi­que dans l’industrie de la mode :

• Chercher les modèles et solutions pour une économie circulaire, afin de maintenir l’équilibre écologique (réduction de la consommati­on de produits jetables, économie d’énergie, recyclage de tous les déchets, obtenir de nouvelles matières premières, énergies ou produits)

• Télécomman­de et contrôle des processus de production (Internet des choses, production numérique, impression 3D)

• Développem­ent de systèmes qui permettent de créer une copie virtuelle du monde physique (réalité augmentée RA et réalité virtuelle RV)

• Collecte, classifica­tion et analyse des volumes illimités de données et formation à l’auto-développem­ent et aux systèmes autonomes de prise de décision (Big Data et intelligen­ce artificiel­le, intégratio­n de systèmes IT de cyber sécurité).

Klautzsch, Kennel & Schmenger

Étant donné que les attentes du consommate­ur changent sans cesse, le commerce fait face à une transforma­tion fondamenta­le. Le réseau numérique joue un rôle-clé grandissan­t. Les fonctions que chaque smartphone peut offrir aujourd’hui influencen­t nos habitudes personnell­es ainsi que tout le secteur.

Newspapers in French

Newspapers from Austria