WeAr (French)

LE NOUVEAU DORIAN GRAY TENDANCE HOMME

DANS LES DERNIÈRES COLLECTION­S MASCULINES, DES MOTIFS TRIBAUX ÉTAIENT MARIÉS À DES DÉTAILS ET FINITIONS HAUTEMENT TECHNOLOGI­QUES

- Polina Beyssen

Les collection­s A/H 20-21 ont atteint un sommet dans la nouvelle tendance masculine douce qui bourgeonna­it depuis plusieurs saisons

Une vague de tissus nobles et riches, d’embellisse­ments extravagan­ts et d’une palette de couleurs glamoureus­es a inondé les défilés homme A/H 20. Ces collection­s combinent des éléments de tailleur traditionn­el avec des garnitures de dentelle et voiles, du velours et des soies fluides, des satins, des laines luxueuses, des imprimés floraux, de la broderie raffinée, des gouttes et des perles.

Le défilé Dior Homme a été l’apogée de cette tendance. Inspiré par les archives de haute couture des années 1950 de la Maison, il a révélé des silhouette­s de Dorian Gray avec des manteaux brillants gris perle et du taffetas marron, des rosettes oversized au col, des broderies somptueuse­s, de longs gants en velours et une perle en boucle d’oreille solitaire. Pendant que la direction marquée d’un esprit tailleur de Louis Vuitton était complétée par des chemises décorées de cristaux, de rubans et d’imprimés surréalist­es de nuages et de ciel bleu, inspirés des oeuvres de René Magritte. Ludovic de Saint Sernin a dévoilé une collection très portable avec ses pièces signature comme les masques en céramique et ses satins genre pyjama. Infusée par les références historique­s espagnoles, la collection comportait des chemisiers à manches Renaissanc­e, des inserts délicats de dentelle, des manteaux en brocart floral et de la broderie.

Bode a montré des pièces recyclées d’un niveau couture, pendant que chez Loewe et JW Anderson, Jonathan Anderson a créé une collection qui insuffle des éléments couture dans la mode masculine. De la même façon, le défilé Casablanca a exposé des looks exubérants avec des accessoire­s incrustés de perles et de diamants, des imprimés de paysages pittoresqu­es, des cygnes et des dalmatiens. Comme le marché de la bijouterie pour homme est en pleine croissance (lire notre dossier relatif dans le numéro 61 de WeAr), le secteur de la mode masculine n’a pas hésité à se montrer très décoré, somptueux et sensuel tout en restant masculin.

 ??  ?? Louis Vuitton
Louis Vuitton
 ??  ?? Dior Homme
Dior Homme
 ??  ?? Palomo Spain
Palomo Spain
 ??  ?? Casablanca
Casablanca

Newspapers in French

Newspapers from Austria