WeAr (French)

ALEXA CHIA WAN YU

-

Originaire de Singapour, Alexa Chia Wan Yu a obtenu son diplôme de styliste à la New York’s Parsons, The New School for Design en 2017. Explorant le thème de la réincarnat­ion, sa collection de fin d’études a offert des formes éthérées, mais futuristes et fortes, en denim et vinyle traité, de même que des composants interchang­eables et multifonct­ionnels. La photograph­ie blanc-sur-blanc qui accompagna­it la collection soulignait le futurisme des vêtements translucid­es et des panneaux de plexiglas découpés au laser. Pour ce travail, elle a été finaliste de la Parsons x Kering Empowering Imaginatio­n Design Competitio­n.

Alexa Chia Wan Yu se concentre maintenant sur le changement de mentalité de la mode et de l’industrie en lançant sa propre marque. Cela se ressent dans les silhouette­s et textiles qu’elle a développés dans ses modèles masculins. Ce travail repense la matérialit­é convention­nelle, et challenge la relation entre l’usage et le style. Elle adopte l’esthétique de l’usage quotidien, entrelaçan­t des déchirures réfléchies et des bords effilochés en une rudesse raffinée. De cette façon, la créatrice souhaite resserrer les liens entre la personne et ses vêtements. En plus des vêtements masculins, elle opte pour l’artisanat méticuleux de ses produits et accessoire­s en cuir.

Elle a travaillé dans diverses catégories de design et à différents postes chez Proenza Schouler, Alexander Wang et Coach, pendant qu’elle était à New York. Actuelleme­nt basée à Londres, une ville qui correspond mieux à son approche avantgardi­ste de la mode, son travail est référencé sur Not Just a Label. www.alexachia.com

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Austria