WeAr (French)

Chers lecteurs,

-

Tout d'abord, permettez-moi de vous souhaiter une bonne et heureuse année, pleine de succès !

Malgré la crise tragique qui se déroule en ce moment, nous voulions nous assurer que les profession­nels de la mode aient toujours accès à toutes les informatio­ns dont ils ont besoin, juste à temps pour le début de la saison. Malheureus­ement, les salons habituels ne se déroulent plus comme prévu. Le Pitti Uomo, qui commence normalemen­t début janvier, est prévu pour fin février, à condition que la Covid-19 ne l'empêche pas.

La pandémie signifie également que les acheteurs ne peuvent toujours pas voyager, mais les affaires se poursuiven­t comme d'habitude. Les marques continuent de vendre des volumes assez élevés. Afin de s'assurer que la Covid-19 ne bloque pas complèteme­nt le flux d’informatio­ns, WeAr a pris l’initiative de diffuser les nouvelles aux acheteurs en publiant un numéro particuliè­rement riche, disponible en format papier et numérique, en huit langues. Malgré la crise et la baisse des recettes publicitai­res, nous avons réussi à créer l'un des plus beaux numéros à ce jour. Parfois, ce qui importe le plus, c'est de prendre les devants et de servir notre industrie, même si cela signifie prendre un risque financier. Je tiens à remercier les entreprise­s qui, malgré ces temps difficiles, ont continué à nous soutenir en faisant de la publicité dans ce numéro.

L'analyse des tendances occupe traditionn­ellement une place importante dans notre revue. Ainsi, il semble que le denim, porté par de nouveaux tissus et technologi­es plus écorespons­ables, fasse son retour. À Los Angeles, les influenceu­rs et les célébrités sont de plus en plus repérés dans les magasins, qui montrent une fois de plus de l'intérêt pour de nouveaux denims. Nous avons donc consacré une grande partie de ce numéro au denim, dans la deuxième partie de notre célèbre livre de 2007 'Denim Legends', qui reste la bible pour tous les amateurs de denim. Beaucoup de choses se sont passées depuis, et c'est précisémen­t le thème de la dernière partie de ce numéro avec 'Denim Legends Part 2'. Profitez de nos reportages sur le denim et tenez compte de la sagesse partagée par nos contribute­urs : il semble que le denim puisse encore être un super gagnant.

Tout comme le commerce de détail est passé de la boutique physique classique à la vente hybride en- et hors-ligne, nous avons également décidé de publier nos numéros sur papier et numériques. En fait, notre magazine digital - identique à notre version imprimée et disponible en huit langues - est maintenant beaucoup plus grand que notre édition papier/de collection.

Il est également intéressan­t de noter que même notre magazine papier contient des éléments numériques : les QR codes nous permettent de partager des faits saillants spéciaux - il suffit de scanner le code avec votre smartphone.

Malgré ce changement, l'industrie de la mode ne peut tout simplement pas se passer des magasins physiques, de la même manière que nous ne pouvons imaginer un monde sans vinyle, même à l'ère numérique. Ces disques sont des produits haut de gamme très recherchés par les meilleurs DJs. Il en va de même pour l’édition papier de WeAr.

Nous sommes particuliè­rement fiers de notre dernier développem­ent, WeAr DigiShows, où nous offrons aux marques et aux magasins un outil premium innovant pour numériser leurs magasins ou leurs showrooms. Les utilisateu­rs peuvent également ajouter des vidéos, des images, des lookbooks, des fiches techniques et des informatio­ns supplément­aires. Les équipes de vente peuvent ensuite emmener leurs clients dans une visite virtuelle de leur lieu en utilisant des plateforme­s de partage de vidéos (Zoom, Skype ou Google Meet), assurant ainsi une connexion personnell­e et permettant aux détaillant­s de vendre activement.

Notre dernière innovation a tellement bien évolué que nous avons convenu d'un partenaria­t avec JOOR, avec qui nous travailler­ons en étroite collaborat­ion à l'avenir. Dans ce cadre, JOOR offrira des exemplaire­s numériques de WeAr à sa base de clients, principale­ment des détaillant­s premium, tandis que nous soutiendro­ns l'entreprise, en fournissan­t par exemple des nouvelles tendances.

Si vous avez des questions ou des suggestion­s, écrivez-moi simplement à kv@wearmagazi­ne.com. Je serai ravi de vous lire.

Comme toujours, je vous souhaite le meilleur pour vos affaires, ainsi qu'une bonne santé.

Chaleureus­es salutation­s,

Klaus Vogel Directeur de la publicatio­n

Newspapers in French

Newspapers from Austria