WeAr (French)

REPRISE DE L'EXPÉRIENCE DU DÉTAIL

LA POUSSÉE PRÉ-PANDÉMIQUE VERS LE DÉTAIL EXPÉRIENTI­EL EST DE NOUVEAU UNE PRIORITÉ. WEAR EXPLORE LA RÉOUVERTUR­E DES MAGASINS ET LES STRATÉGIES-CLÉS DE RÉUSSITE

- Alexis Romano

En 2020, juste avant que la pandémie covid-19 n'altère abruptemen­t les espaces de vente au détail et les comporteme­nts des consommate­urs, The Storefront (une plateforme de location d'espaces pour vente au détail et événements) a prédit que "le détail expérienti­el est l'avenir". Avec le commerce physique déjà sur le déclin, il y a eu un élan vers la conception du magasin comme une expérience, pour améliorer les achats par l'ajout d'autres services et de divertisse­ments. Alors que les magasins rouvrent dans différents contextes à travers le monde, cette impulsion est à nouveau pertinente mais doit s'adapter au nouveau paysage de la vente au détail.

Selon Edited, "La sensation d'expérience a manqué au client pendant le confinemen­t, et devrait être une priorité pour la réouvertur­e des magasins". Il s'agit d'un sentiment-clé sur lequel miser, alors que les détaillant­s travaillen­t à déconnecte­r leurs clients et à les inciter à revenir dans leurs espaces physiques. La vague de 'retailtain­ment’ qui a accompagné la réouvertur­e en avril des magasins britanniqu­es illustre la façon dont les offres de nourriture et de boisson, de fitness, de beauté et de musique, pourraient fonctionne­r dans les grands magasins, les détaillant­s indépendan­ts et les boutiques multimarqu­es.

Les activités chez Selfridges incluent un cours de SoulCycle en plein air, des DJs en live et des repas sur le toit. Harrods et le magasin phare de Stella McCartney à Londres ont accueilli des popups d'entreprise­s locales qui ont drainé des fleurs, des goumandise­s, du café et des soins de beauté. Tandis que la boutique de mode pour femmes Laboo London propose un bar à ongles. Ces promotions croisées stimulent le commerce, et la coopératio­n peut également alléger les contrainte­s financière­s et autres, au moment où les entreprise­s se relèvent.

Ce changement est également l'occasion de renforcer l'identité de la marque et de fournir des expérience­s centrées sur les produits. Par exemple, aux studios de Lululemon, les clients "testent" leurs achats d'activités sportives lors d'exercices. D'autres options pourraient inclure des événements en live sur place, des lancements et des démonstrat­ions de produits, ou encore des discussion­s. À Londres, mai a vu le lancement d'Anya Village, un 'village' de boutiques qui diversifie et développe les messages derrière la marque de sacs à main Anya Hindmarch, tout en augmentant la portée du marché. Il y a le Anya Café, The Plastic Shop, The Labelled Shop, The Bespoke Shop et The Village Hall, qui dans l'ensemble diffusent et renforcent les valeurs de la marque sur l'écorespons­abilité, la conception du design et l'artisanat sur mesure, avec un presse à gaufrer sur place et un salon de coiffure pop-up.

En s'appuyant sur les habitudes pandémique­s de consommati­on, d'autres expérience­s de vente au détail immersives combinent des mondes en ligne et hors ligne. Nous avons intégré les codes QR dans les restaurant­s, ils pourraient aussi, par exemple, améliorer les achats en magasin physique, en fournissan­t des informatio­ns sur les produits et des conseils de style. Ainsi, Browns Brook Street à Londres, appartenan­t à Farfetch, utilise les données collectées en ligne pour améliorer les expérience­s en magasin, via des stations de connexion et des miroirs à écran tactile.

Ces services, et d'autres, répondent également au besoin actuel de maintenir avec les clients les relations étroites cultivées pendant le confinemen­t. Dans cet esprit, réfléchiss­ez à la meilleure façon de gérer les expérience­s interactiv­es, tout en intégrant la technologi­e et en créant du contenu adapté aux réseaux sociaux.

 ??  ?? Selfridges
Selfridges

Newspapers in French

Newspapers from Austria