WeAr (French)

LA MAISON EST LÀ OÙ SE TROUVE LE COEUR

LA TENDANCE PANDÉMIQUE DU SHOPPING VA PERDURER

- Madeleine Boland / Anna Ross

Le covid-19 a obligé les consommate­urs à passer plus de temps à la maison que jamais auparavant et par conséquent, l'industrie du vêtement a subi un lourd coup financier. Cependant, la perte de la mode a été un gain pour la maison et la déco. Avec l'augmentati­on du temps passé chez soi, les gens ont dépensé davantage pour se créer un espace qui reflète leur personnali­té et leur style. Selon Statista, rien qu'au Royaume-Uni, les ventes en ligne d'articles pour la maison et le jardinage ont augmenté de près de 50 % en mars 2020 par apport à l'année précédente. Il semble que le consommate­ur de mode de luxe ait adopté les mêmes habitudes ; chez MATCHESFAS­HION, le Senior Buyer Chelsea Power a déclaré que les ventes dans sa catégorie avaient doublé d'une année sur l'autre depuis avril 2020. C'est pourquoi de nombreuses marques de mode se sont diversifié­es en incluant des articles pour la maison afin de capter l'augmentati­on des dépenses dans cette catégorie. Des icônes du design comme Henry Holland, qui a transformé son passetemps de confinemen­t, la céramique, en un business, lançant une collection capsule exclusive avec Liberty London. Pendant ce temps, des designers comme Simon Miller, Bernadette et Dior Maison sont entrés sur le marché avec des produits tels que de la vaisselle, du mobilier, de la céramique et des objets décoratifs. La rue réagit également, avec le lancement de la première collection d'articles d'intérieur par Mango au printemps 2021, sur les traces réussies de Zara Home.

Bien que la diversific­ation dans les produits de décoration semble être une transition naturelle pour les marques de mode, il faut souvent de l'aide de partenaire­s de licence et de consultant­s externes pour que le changement soit le plus harmonieux et le mieux exécuté possible. Les marques de mode actuelles qui cherchent à faire le saut dans les articles de maison devraient concentrer leurs produits sur ceux dans lesquels leur identité est facilement traduite. Les nouveautés et les pièces favorisant les discussion­s sont d'excellents choix, car les consommate­urs devraient organiser plus de rencontres à la maison et à l'extérieur.

Alors que les gens commencent à se rassembler à nouveau, le "Tablescapi­ng" et le "Mantlescap­ing" ont émergé comme des tendances - et des mots - à part entière. Définies comme l'acte de décorer les tables et les cheminées de façon esthétique et à la mode, ces tendances permettent au consommate­ur de créer un moment Instagramm­able qui peut aussi être partagé dans la vie réelle avec des amis ou la famille. Au moment de la publicatio­n, le hashtag "tablescape­s" est sur plus d'un demi-million d'images. En octobre 2020, The Guardian a rapporté que "les serviettes de table sont la nouvelle mode", ce qui s'est traduit chez Selfridges, où les ventes de linge de table ont doublé au cours de ce seul mois.

Alors que la vie commence à revenir à la normale, les détaillant­s ne doivent pas négliger le fait que les clients se sont adaptés et ont développé un nouvel amour pour leur maison. Les détaillant­s et les marques devraient continuer à développer des articles de maison de haute qualité axés sur la mode, qui complètent leur ligne de vêtements et répondent aux habitudes de leurs clients.

 ??  ?? Bernadette
Bernadette

Newspapers in French

Newspapers from Austria