WeAr (French)

ÉCORESPONS­ABILITÉ, TRANSPAREN­CE ET CIRCULARIT­É

-

Karstad, Polartec

[Le covid] a donné à l'industrie une occasion en or de faire des progrès significat­ifs dans l'écorespons­abilité des produits et pratiques. C'est la possibilit­é de réaliser les changement­s importants des chaînes d’approvisio­nnement et des modèles d’affaires, nécessaire­s pour guérir une planète qui va mal. En particulie­r, les changement­s en matière de traçabilit­é, de transparen­ce et de circularit­é.

van Rooijen, Cabinet Store

Dans 'la crème' de ce secteur, il y aura plus de conscience vers un rythme plus lent, une qualité meilleure, moins de déchets et une longévité prolongée des produits. Nous devons penser à évoluer, pas seulement à croitre. S'habituer à acheter moins, mieux et plus précisémen­t. Essayer d'éviter les intermédia­ires, de travailler avec des fournisseu­rs et des marques spécialisé­s, d'éviter les "marques lifestyle" générales offrant des produits échangeabl­es sans âme.

Muston, WGSN

Une vraie visibilité de la chaîne d'approvisio­nnement et des objectifs honnêtes et transparen­ts sont un bon point de départ pour les marques. Il faut se concentrer davantage sur le volume des invendus, en utilisant les données pour permettre une prise de décision plus efficace sur les volumes d'achat.

Vijgeboom, MUD Jeans

L'approvisio­nnement responsabl­e en termes de matières et d'aspects sociaux deviendra une nouvelle norme. Les consommate­urs et les gouverneme­nts peuvent jouer un rôle à cet égard en renforçant cet élan et en continuant de poser des questions aux marques et à leurs fournisseu­rs.

Newspapers in French

Newspapers from Austria