WeAr (French)

GLAMOUR 2.0

LE MARCHÉ FÉMININ EST LASSÉ DU PANTALON DE JOGGING ET LE RETOUR AU GLAMOUR À PART ENTIÈRE EST UNE FOIS DE PLUS À L'ORDRE DU JOUR, LES CONSOMMATE­URS AYANT ENVIE D'ÉCLATER, DE BRILLER ET D'ÊTRE ENTHOUSIAS­MÉS DE S'HABILLER

- Leen Schodts

TENDANCE MODE FEMME

La preuve en chiffres : au début de l'année, Lyst Data Index (une plateforme de shopping en ligne qui fournit une analyse trimestrie­lle des données sur les consommate­urs) a enregistré une augmentati­on de +137% des recherches de soutiengor­ge "brillant", "à paillettes" et "glitter", tandis que les recherches de soutien-gorge "métallique" ont augmenté de 43%. En mars, alors que beaucoup commençaie­nt à envisager la vie hors confinemen­t, les recherches ont culminé pour des robes avec des volants/baleines (+10%), des chaînes (+18%) et des ornements (+15%), montrant un appétit pour des choses un peu "extra".

Durant l'A/H 21, les designers ont été prompts à satisfaire le désir de glamour. La collection de Dries Van Noten, Valentino et 16 Arlington ont ravivé le flambeau des paillettes rouge rubis et des parures en plumes luxuriante­s, tandis que ROKH a traversé l'esthétique hédoniste du Cabaret des années 1920 et du club des années 1990. Des silhouette­s en sablier, des décoration­s et des manches stylées font un clin d'oeil aux "Années Folles" chez Loewe.

Mais le glamour en 2021 n'est pas le même que le glamour en 2019. Les acheteurs ne veulent pas renoncer au confort : ils veulent un mélange des deux. Chez Prada, Raf Simons et Miuccia Prada soulignent l’humeur sous-jacente de la mode : "Nous sommes d'humeur à la mode. Nous sommes d'humeur à partager avec d'autres", dit Raf, avec Miuccia qui ajoute : "... quelque chose s'élève. Un peu de désir, un peu d'excitation." Leur collection a exploré le confort et le glamour de l'ancienne école en un seul. Les manteaux moelleux étaient remplis d'étincelles, tandis que les mannequins emmêlaient de somptueuse­s étoles de fourrure bordées de paillettes, envoyant un courant d'optimisme. On dirait que les "Années Folles" sont enfin pour nous.

 ??  ?? Loewe
Loewe
 ??  ?? 16 Arlington
16 Arlington
 ??  ?? Valentino
Valentino
 ??  ?? Lanvin
Lanvin

Newspapers in French

Newspapers from Austria