Abdoul et de Coco Moon

Chapitre I

-

Une ancienne légende africaine explique que lorsque la lune n'est pas visible, cela signifie qu'elle est descendue pour se promener parmi les humains. Voici l'histoire d'Abdoul, le garçon qui est tombé amoureux de la lune.

Abdoul habitait dans un petit village du Sénégal, tout près de la frontière de la Mauritanie.

Même s'il était petit et mince, il courait plus que personne, sautait plus que personne et riait plus que personne. Il aimait jouer des batailles avec ses copains. Avant de commencer, il répétait toujours:

-Mon équipe va gagner. -Ça tu ne le sais pas, disaient les autres.

Abdoul les regardait et répondait :

-Allez, on va jouer. Vous verrez bien comment mon équipe va gagner.

Abdoul avait l'esprit vif, et avant que les autres n'avaient commencé à prendre les bâtons de bois qu'Abdoul avait lui-même préparés, il avait déjà prévu la victoire. Un jour, il les faisait courir en haut des collines, redescendr­e comme des félins et attraper l'autre équipe par surprise. Le jour suivant, il les faisait nager dans la rivière jusqu'à ce qu'ils manquent de souffle.

Un autre jour, ils devaient grimper aux arbres et tomber sur l'autre équipe. Quel que soient ses membres, Abdoul et son équipe gagnaient toujours. Quand la nuit tombait, Abdoul prenait son épée en bois et criait à la lune:

-Regarde-moi, lune, je suis Abdoul ! Un jour, je serai quelqu ́un d'important et je ferai de grandes choses!

Une nuit, la lune l'a entendu et a voulu descendre pour voir qui criait tellement fort pour la réveiller.

Newspapers in French

Newspapers from Belgium