Casilda et l’operation Cintre Verte

Chapitre I

-

L'animalerie Petco à Hollywood Boulevard était déjà fermée. La nuit tombait. Tout semblait être calme. Cependant, une demiheure après le départ de M. Sperk, le patron, tous les animaux domestique­s des environs se sont réunis dans le magasin. Rudolf, le gros chien, a ouvert la porte pour faire entrer les animaux. Des chiens, des chats, des lapins, des tortues, des cobayes, des hamsters...

L'un des cobayes s'est glissé au milieu des animaux et commença à parler. Il s'appelait Fredy, et il parlait avec une voix criante:

-Mesdames et messieurs, voyons, à vos places!

-Allez, allez, sans chahuter! Chut ! Chut !

Alice, la mère lapine dit:

-Oh, je suis désolée, j'ai dû venir avec mes lapereaux- et elle s'est assise entourée de dix petits lapins.

-Bon, d'accord, dit Fredy, mais ne faites pas de bruit, ne faites pas de bruit. On est tous là ?

Les animaux se sont regardés et ils ont vu que personne ne manquait. Fredy a continué:

-Mes chers amis. Je voulais vous annoncer que nous avons déjà trouvé un humain qui nous aidera dans notre opération.

-Eh bien, eh bien, hourra ! -crièrent tous joyeusemen­t.

M. Vaca, a-t-il ajouté, en demandant le silence avec ses petites mains, M. Vaca, comme vous le savez, l'espion humain qui nous aide habituelle­ment, ne peut pas le faire cette fois-ci. Pour cette mission il nous faut un garçon ou une fille. Et il nous a trouvé la fille parfaite. Elle s´appelle Casilda, elle est élève dans sa classe de sciences sociales. Il dit qu'elle est très vive, intelligen­te et responsabl­e. Cette opération est très importante, vous le savez. Certains accessoire­s et objets qui devaient être utilisés pour la représenta­tion de l'école semblent avoir disparu. Si cela continue comme ça, il ne va rester rien... Oui, oui, il reste un peu plus de deux semaines et les humains ne se sont pas encore aperçus... mais nous avons un petit problème.

Calme, calme. Si M. Vaca a dit que Casilda peut le faire, c'est parce qu'elle le peut. En outre, nous en avons besoin de quelqu'un à l'intérieur de l'école participan­t à la pièce. M. Vaca ne peut pas.

Faisons confiance en lui qui ne nous a jamais déçu.

-Mais alors comment allons-nous le faire ? a encore demandé, M. Platypus.

-J'ai une idée, a dit Fredy. Alice, tu n'avais pas un cousin qui vivait à la ferme-école du quartier nord ?

- Oui. En fait, j'ai 120 cousins qui habitent à la ferme école.

- Super, super. Dites à quelqu'un de m ´incruster dans la ferme. Il y aura aussi des cobayes là-bas, j'imagine.

-Oui, bien sûr, -dit Alice. Mais je ne comprends toujours pas.

-Oh la la, je dois tout expliquer. -.... Voilà. La classe de Casilda fera une visite à la ferme en deuxjours. M. Vaca m'a raconté que Casilda aime bien les cobayes. Je serai là et je me débrouille­rai pour qu'elle m'emmène chez elle. Je vais lui apprendre comment devenir une espionne. Elle vase révéler comme la meilleure de toute la ville.

-Mais on ne peut pas former un espion en quelques jours, cela demande de nombreuses années de formation, a interrompu M. Platypus.

- Nous n'avons pas beaucoup d'années. Nous avons quelques jours. Mais je suis sûr que Casilda va se débrouille­r très, très bien.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Belgium