Casilda et l’operation Cintre Verte

Chapitre III

-

Le lendemain, Casilda était aussi impatiente de se rendre à l'école et tout raconter à Marley que de rentrer chez elle pour converser avec Fredy.

Casilda est allée dans sa chambre de bonne heure. Fredy attendait déjà.

-Bonjour, Casilda. Comment as-tu passé la journée ?

-Très bien, très bien, - dit Casilda un peu inquiète.

-Tu es préparée pour écouter tout ce que j'ai à t´expliquer?

-Oui, oui, répondit Casilda tout excitée.

-Eh ben, comme nous n'avons pas assez de temps, ta formation en tant qu´espionne sera très intensive. La première chose à savoir est que pour être un bon espion, il faut éviter toute apparence d'espion.

-Comment ça ? -demanda Casilda.

-Je te donne un exemple. Quelqu'un très proche à toi est un espion et tu ne sais rien, dit Fredy en se donnant de l´importance.

Casilda ne pouvait pas imaginer de qui il s'agissait.

-M. Vaca! -cria Fredy d'une voix braillarde.

-C'est vrai? On ne le dirait pas du tout, dit Casilda vraiment étonnée.

-M. Vaca travaille avec nous depuis plusieurs années. Le bon côté, c'est que personne ne le sait et cela lui permet de bouger sans faire de bruit. Par ailleurs, c'est lui qui nous a donné ton nom pour cette mission.

-Ah! dit Casilda.

-Il est très important, Casilda, que tu mènes une vie tout à fait régulière, que tu fasses tes devoirs, que tu joues, que tu aides chez toi et que tu fasses tout ce que tu fais chaque jour, dit Fredy. Il fait une petite pause et s'est assis sur la roue de la cage.

-La deuxième chose à savoir est qu'un espion travaille toujours en équipe. Et on m´a dit que tu es très douée pour cela faire.

-Qui seront mes compagnons? -a demandé Casilda.

-Pour cette mission, Pingo et moi, et Marley bien sûr.

-Quelle mission? Pingo ? Marley ? Casilda demandait sans cesse.

-J'ai oublié de t'expliquer la mission! J´ai une tête de linotte! -dit Fredy en levant ses petites mains. La mission consiste à découvrir où se trouvent les ornements des vêtements et des costumes que tu as déssinés pour la fête de fin d'année, et qui les a volés.

- Est-ce qu´ils ont disparu? C'était la première fois que mes dessins allaient être montrés... La fête est bientôt. Ce n'est pas possible, quelle catastroph­e! - s'exclama Casilda, en levant les bras au ciel.

-Eh bien, voilà pourquoi nous sommes ici, pour éclaircir ce mystère et réparer les dommages, a dit un Fredy satisfait.

-Quelles sont les décoration­s qui manquent? Parce qu'il y a des costumes que sans les décoration­s ne marchent pas... -a dit Casilda très inquiète.

-Nous n'en sommes pas sûrs, mais ne craint rien, Casilda. Voici l'équipe qui va résoudre ce mystère... Nous devons choisir un nom pour l'opération afin de pouvoir nous communique­r en code... Je sais! On peut l'appeler Opération Cintre Rouge, dit Fredy, parce que tous les costumes et leurs décoration­s sont accrochés à des cintres.

-Peut-on l'appeler "Opération Cintre verte" ?

-a demandé Casilda. Ma couleur préférée est le vert.

-Bien sûr, bien sûr.

Casilda sourit et demanda encore :

-Comment Pingo peut-il faire partie de l'équipe ? Si c'est un chien en peluche...

-Il était une peluche, dit Fredy, maintenant il est une parfaite machine à espionner.

-Comment ? a demandé Casilda.

- Prends Pingo et amène-le dans ma cage, dit Fredy.

-Pingo, marche vers la porte! - a ordonné Fredy.

Soudain, Pingo a commencé à déplacer ses petites jambes comme s'il voulait marcher. Casilda eut la peur de sa vie et relâcha Pingo, mais le doudou tomba debout et se mit à marcher vers la porte de la chambre.

-Pingo, arrête-toi, fais demi-tour et mets-toi devant Casilda !

Et le petit chien s'arrêta, fit demi-tour et se plaça devant Casilda.

-Halaaaaa ! -s'écria Casilda.

-Et ceci n'est rien... Il y a une caméra dans les yeux pour enregistre­r tout ce qui se passe et qui sert même en cas de mauvaise visibilité. Le ventre est équipé d'un crochet qui lui permet de grimper ou d'attraper un objet. Les oreilles fument si vous devez vous écarter et fuir de n'importe quelle situation.... Et il peut faire bien plus encore. Sous le lit, tu trouveras un petit manuel avec tout ce qu´il peut faire. Comme ça il va t'aider si tu n'arrives pas.

Casilda s´est baissée, et sous le lit elle a trouvé un petit livre avec des dessins de tout ce que Pingo pouvait faire. Il comptait dix pages et était très facile à apprendre, a pensé Casilda.

-Et bien, maintenant va te coucher Casilda, dit Fredy.

-Et Marley, que va-t-elle faire ? - demanda Casilda.

-Rester à être ta meilleure amie, sourit Fredy et lui cligna de l'oeil.

Vas-y, dors.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Belgium