Casilda et l’operation Cintre Verte

Chapitre IV

-

Les jours suivants, Casilda a continué à apprendre comment devenir une bonne espionne. Elle était une très bonne élève et apprenait très vite. Par ailleurs, elle a très vite mémorisé tout ce que Pingo pouvait faire et a imaginé de nouvelles choses à lui ajouter : une télécomman­de pour qu'il puisse être piloté à distance, un manteau imperméabl­e pour qu'il puisse se mouiller, des petites roues qui sortent des pattes pour lui permettre d'aller plus vite...

Le plus difficile a été de trouver le meilleur moment pour se rendre à l'école et laisser Pingo. Il fallait absolument que Pingo puisse envoyer les images pour savoir ce qui se passait.

Huit jours avant la représenta­tion, Casilda a eu une idée formidable: elle a pensé à inclure un nouveau personnage à l'histoire. La bergère aurait un petit chien pour lui aider à guider les moutons. Même s´il ne restaient que quelques jours pour la représenta­tion, tous ont été d´accord.

Le lendemain, pendant la récréation, Casilda et Marley se sont dirigées vers la salle où tout était rangé et ont laissé le petit chien Pingo.

Seulement sept jours pour la représenta­tion. La partie la plus difficile de la mission était déjà accomplie. Il ne restait qu'attendre et voir les images que Pingo avait enregistré­es. Lorsqu'elle est arrivée de l'école, ella a trouvé Fredy, qui avait déjà préparé sa Tablette.

Pour une fois, Fredy est sorti de sa cage et s'est assis sur Casilda. Elle avait la tablette sur ses jambes.

-Clique sur Play, dit Fredy.

Pendant un bon moment, rien ne s'est passé. Soudain, ils ont vu une ombre qui se déplaçait lentement à travers la pièce. Elle a fait un tour, et un autre, et un autre... et bien, il ne restait rien à voler! Casilda et Marley avaient emporté chez elles tout ce qu´elles ont pensé que pourrait être volé. L'ombre mystérieus­e continuait à tourner autour la chambre en cherchant quelque chose jusqu'à ce qu'elle, en semblant fatiguée, a fait un geste imprévu: elle a allumé la lumière!

-M. Platypus ! -... a crié Fredy.

-Bien sûr que je le connais ! Il est avec nous!

-Comment avec nous? -a demandé Casilda. Je ne comprends rien.

Fredy quitta les genoux de Casilda et se glissa, la tête basse, dans sa cage.

- Moi non plus, je ne comprends rien, dit-il gravement. M. Platypus est un autre espion comme nous. Il est membre de l'unité de l'animalerie Petco.

-Il doit y avoir une explicatio­n, le réconforta­it Casilda. Tu lui parleras demain et tout sera mis au clair.

Le lendemain, lorsque Casilda est arrivée de l'école, elle est allée directemen­t voir Fredy. Il était très content. Le mystère était déjà résolu, les ornements et les objets volés avaient été restitués et il y avait une explicatio­n pour le comporteme­nt de M. Platypus.

-Fredy, tu vas me raconter pourquoi M. Platypus avait volé ces objets ? - demanda Casilda.

-Oui, oui.Il y a une école, juste de l'autre côté de la ville, où les enfants ne peuvent pas organiser une fête de fin d'année parce qu'ils manquent de moyens. M. Platypus pensait que nous ne remarqueri­ons pas si quelques objets disparaiss­aient et il les a emmenés à l'autre école pour leur fête. Et tu sais quoi ? On va tous collecter des trucs afin de faire une belle fête.

-Tu vois comment il y avait une justificat­ion ? - souriait Casilda.

Mais elle est tout de suite tombée triste.

-Et pourquoi es-tu triste, Casilda ? a demandé Fredy.

-Je suis triste car l'opération est achevée et on ne se verra plus... Tu retournera­s à la ferme et moi, je ne serai plus une espionne.

-Mais non! Ne sois pas triste ! Depuis le succès de l'opération, on a décidé que tu peux rester une espionne !

-Vraiment ? Alors je suis une espionne ? -a dit Casilda en sautant de joie.

-Tu es une espionne stagiaire, tu dois encore en apprendre beaucoup. Et tu es aussi une grande créatrice. A bientôt, à la prochaine mission donc!

Ils ont entendu la sonnette. Casilda prit la cage et l'a donnée à un homme venu de La ferme. Elle était ravie.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Belgium