Ex­po­si­tion «En­sor et les avant-gardes à la mer»

La SNCB vous pro­pose la B-Ex­cur­sion «En­sor et les avant-gardes à la mer « à Os­tende afin de vous faire dé­cou­vrir l’at­trait ir­ré­sis­tible de la mer sur la sen­si­bi­li­té des ar­tistes.

Metro (French Edition) - - I N F O S D U G R O U P E S N C B -

La Côte a tou­jours ex­cer­cé une forte at­trac­tion sur les ar­tistes. De nom­breux avant-gar­distes ont ain­si pris leur dé­part, ou ont été pré­sents à la Côte fla­mande. L’ex­po­si­tion du PMMK, Mu­sée d’Art Mo­derne sur mer, à Os­tende - la ville d’En­sor - en­tend sur­tout sou­li­gner cet as­pect. Le pi­vot de cette ex­po­si­tion est James En­sor, qui a for­te­ment contri­bué à l’avant-garde dans l’art belge et étran­ger éga­le­ment. Une sé­lec­tion choi­sie d’oeuvres ma­jeures de cet ar­tiste unique se­ra ac­com­pa­gnée d’oeuvres d’ar­tistes ayant joué un rôle pré­pon­dé­rant dans l’évo­lu­tion de l’his­toire de l’art, du réa­lisme au sur­réa­lisme en pas­sant par le sym­bo­lisme et l’ex­pres­sion­nisme, tels que Spilliaert, Per­meke, Del­vaux, Ma­gritte, Dau­mier, Munch, Van Gogh, De Chi­ri­co, Da­li et Ernst. «En­sor et les avant-gardes à la mer» est une ex­po­si­tion or­ga­ni­sée à l’oc­ca­sion du 20e an­ni­ver­saire du PMMK.

Une B-Ex­cur­sion très avan­ta­geuse Le prix com­prend : le voyage al­ler-re­tour en train 2ème classe jus­qu’à Os­tende, ain­si que l’en­trée à l’ex­po­si­tion. Le prix all-in va­rie de 11,20 à 20,40 eu­ros en fonc­tion de l’âge du voya­geur et de la dis­tance par­cou­rue. L’ex­po­si­tion est gra­tuite pour les moins de 12 ans (ex­cep­té en groupe). L’ex­po­si­tion se tient au PMMK à Os­tende. Elle est ou­verte jus­qu’au 25 fé­vrier 2007 du mar­di au di­manche de 10 à 18h. Fer­mé les lun­dis. Plus d’in­fos sur : SNCB : www.b-ex­cur­sions.be PMMK: 059 50 81 18

Newspapers in French

Newspapers from Belgium

© PressReader. All rights reserved.