PRE­MIER CERCLE

Jeune Afrique - - Maghreb & Moyen-orient | Tunisie - F.D.

KHALED CHOUKET, 48 ANS

Né à Sfax, pro­fes­seur de sciences po­li­tiques et proche de la pen­sée is­la­miste, l’an­cien mi­nistre char­gé des re­la­tions avec le Par­le­ment et ex-porte-pa­role du gou­ver­ne­ment est membre du co­mi­té di­rec­teur de Ni­daa Tounes de­puis 2013, après un pas­sage par l’union pa­trio­tique libre (UPL).

MOH­SEN HASSEN, 48 ANS

Dé­pu­té de L’UPL, dont il a été le porte-pa­role, cet homme d’af­faires ori­gi­naire de Souas­si (Sa­hel) re­joint Ni­daa Tounes en 2017 après avoir été mi­nistre du Com­merce. Il a été l’un des dé­fen­seurs de l’ini­tia­tive en fa­veur d’un gou­ver­ne­ment d’union na­tio­nale lan­cée par le pré­sident, Bé­ji Caïd Es­seb­si.

BORHANE BSAIES, 48 ANS

En­sei­gnant d’édu­ca­tion ci­vique né à Tu­nis, il est char­gé des af­faires po­li­tiques de Ni­daa Tounes après avoir conseillé Slim Ria­hi, fon­da­teur de L’UPL, et di­ri­gé la com­mu­ni­ca­tion de Ness­ma TV. Il af­fiche sans com­plexe sa nos­tal­gie de l’an­cien ré­gime et se dis­tingue par son élo­quence et son sa­voir-faire rhé­to­rique.

SOFIANE TOUBEL, 42 ANS

Pré­sident du bloc par­le­men­taire de Ni­daa Tounes, cet ori­gi­naire de Gaf­sa, di­plô­mé en phy­sique, est très proche de Ha­fedh Caïd Es­seb­si. À l’as­sem­blée, il siège à la Com­mis­sion d’in­ves­ti­ga­tion sur la cor­rup­tion fi­nan­cière et l’éva­sion fis­cale et à la Com­mis­sion de la ré­forme ad­mi­nis­tra­tive, de la bonne gou­ver­nance, de la lutte contre la cor­rup­tion et du contrôle de ges­tion des de­niers pu­blics.

Newspapers in French

Newspapers from Benin

© PressReader. All rights reserved.