BAROMETRE

Jeune Afrique - - Projecteurs -

CH­RIS­TIAN NT­SAY

Ce 4 juin, l’an­cien di­rec­teur gé­né­ral des so­cié­tés pu­bliques Se­cren et So­li­ma a été nom­mé Pre­mier mi­nistre de Ma­da­gas­car par le pré­sident, Hery Ra­jao­na­ri­mam­pia­ni­na.

PAPE DIOUF

La cour d’ap­pel d’aixen-pro­vence (France) a an­nu­lé la mise en exa­men de l’ex-pré­sident fran­co-sé­né­ga­lais de l’olym­pique de Mar­seille (OM) dans l’af­faire des trans­ferts dou­teux de joueurs.

RACHID NDIAYE

L’an­cien mi­nistre gui­néen de la Com­mu­ni­ca­tion a été nom­mé, le 6 juin, mi­nistre d’état, conseiller spé­cial du pré­sident Al­pha Con­dé, char­gé de la Stra­té­gie et de la Com­mu­ni­ca­tion ex­té­rieure.

LOTFI BRAHEM

Quelques jours après le nau­frage d’un ba­teau de mi­grants qui a fait plus de 60 morts, le mi­nistre tu­ni­sien de l’in­té­rieur a été dé­mis de ses fonc­tions, le 6 juin, par Yous­sef Cha­hed, le chef du gou­ver­ne­ment.

LAHCEN DAOUDI

Le mi­nistre ma­ro­cain des Af­faires gé­né­rales a pré­sen­té sa dé­mis­sion après avoir par­ti­ci­pé à un sit-in des sa­la­riés de Cen­trale Da­none, un com­por­te­ment ju­gé in­ap­pro­prié par son par­ti, le PJD (is­la­miste).

KOFFI OLOMIDÉ

Dans l’af­faire qui l’op­pose de­puis 2007 à quatre de ses an­ciennes dan­seuses, la star de la rum­ba congo­laise a été ren­voyée en cor­rec­tion­nelle en France, où il com­pa­raî­tra pour agres­sions sexuelles.

Newspapers in French

Newspapers from Benin

© PressReader. All rights reserved.