A cha­cun son mo­ment Gour­man­dise !

Gour­man­dise, lea­der de la pâ­tis­se­rie tu­ni­sienne et oc­ci­den­tale haut de gamme, en­gage une stra­té­gie de dé­ve­lop­pe­ment en Tu­ni­sie et à l’in­ter­na­tio­nal.

Jeune Afrique - - Grand Format Tunisie - RADHIA KAMOUN Pré­sident Di­rec­teur Gé­né­ral

Unique en­seigne en Afrique du Nord cer­ti­fiée ISO 22000/9001, Gour­man­dise axe d’abord sa dé­marche, ali­men­tée par la pas­sion des bonnes choses, sur la qua­li­té, et puise dans son sa­voir faire is­su des tra­di­tions tu­ni­siennes pour in­no­ver avec un sou­ci du res­pect des normes en étant au dia­pa­son des nou­velles exi­gences des consom­ma­teurs. Cette ri­gueur s’ac­com­pagne d’une vi­gi­lance qui capte les ten­dances et iden­ti­fie l’évo­lu­tion des goûts. Un tra­vail de re­cherche qui per­met de re­nou­ve­ler à chaque sai­son une carte pré­sen­tée comme une col­lec­tion de haute pâ­tis­se­rie. Gour­man­dise ac­com­pagne les gour­mets où qu’ils soient et prend en compte les modes de vie. Offres pour la pause dé­jeu­ner, re­pas sur le pouce et bar à sa­lades com­plètent les offres faites aux ci­ta­dins avec des pres­ta­tions au la­bel de la mai­son qui amé­nage sur ses points de vente des es­paces sa­lon de thé et un rayon d’épi­ce­rie fine. Une ma­nière éga­le­ment d’ex­pri­mer L’ADN tra­di-mo­derne de Gour­man­dise qui s’at­tache à va­lo­ri­ser le ter­roir tu­ni­sien et à en­cou­ra­ger l’ar­ti­sa­nat lo­cal avec les tout nou­veaux cof­frets cadeaux.

Après avoir re­vu son po­si­tion­ne­ment pour of­frir une large gamme de pres­ta­tions sa­vou­reuses al­liant tra­di­tion et goût du jour, Gour­man­dise a fait de sa marque un la­bel avec à la clé le dé­ve­lop­pe­ment de son ré­seau fort de 25 points de vente dont 12 fran­chi­sés sur tout le ter­ri­toire tu­ni­sien. En mi­sant sur l’ini­tia­tive en­tre­pre­neu­riale des jeunes et en s’adap­tant au com­por­te­ment du consom­ma­teur, Gour­man­dise a élar­gi son ré­seau de dis­tri­bu­tion et éla­bo­ré des concepts ren­tables qui peuvent être re­pro­duits sous toutes les la­ti­tudes ce qui per­met à l’en­seigne de voir plus loin et de fran­chir les fron­tières en vi­sant l’in­ter­na­tio­nal no­tam­ment l’afrique, les pays du Golfe et l’europe. Des ré­gions qui par­tagent un sens du goût et des sa­veurs très si­mi­laire.

Avec « Afri­cin­vest », par­te­naire de la mon­tée en gamme de Gour­man­dise de­puis 2015, le la­bel dé­ploie sa voi­lure avec des re­tours po­si­tifs sur les mar­chés in­ter­na­tio­naux pros­pec­tés. En termes de fran­chise de pro­duc­tion et de dis­tri­bu­tion, Gour­man­dise en­cadre les in­ves­tis­se­ments pour la créa­tion d’un la­bo­ra­toire aux normes ISO 220000, four­nit le dé­tail de son ré­per­toire de re­cettes et as­sure la for­ma­tion des uni­tés de pro­duc­tion, donne une as­sis­tance en ma­tière de bu­si­ness plan, de re­cru­te­ment et de for­ma­tion et contri­bue à l’iden­ti­fi­ca­tion des four­nis­seurs pour l’ap­pro­vi­sion­ne­ment et la ges­tion d’un point de vente.

Ces fon­da­men­taux et cette di­ver­si­fi­ca­tion jettent les bases d’un concept Gour­man­dise clé en main. La fran­chise devient alors un rap­port ga­gnant-ga­gnant ba­sé sur des va­leurs com­munes dont la qua­li­té, le sa­voir-faire, la créa­ti­vi­té, la res­pon­sa­bi­li­té, la gé­né­ro­si­té, et l’en­ga­ge­ment ; les com­po­sants de la no­to­rié­té d’un la­bel.

Newspapers in French

Newspapers from Benin

© PressReader. All rights reserved.