ILS ONT DIT

Jeune Afrique - - Projecteurs -

« Si ma fille [était ve­nue] me voir pour me par­ler d’en­le­ver le fou­lard, je lui au­rais dit que ce­la ne re­garde qu’elle. » Ab­de­li­lah Ben­ki­rane, ex-chef du gou­ver­ne­ment ma­ro­cain et ex-secrétaire gé­né­ral du par­ti is­la­miste PJD

« L’ère de l’au­to­fla­gel­la­tion est ter­mi­née. Sous le pré­sident Trump, les États-unis ont ré­af­fir­mé leur tra­di­tion­nel rôle de force du bien dans la ré­gion. »

Mike Pom­peo, secrétaire d’état amé­ri­cain

« Je ne me pro­nonce pas pour le mo­ment [sur ma can­di­da­ture en 2020]. C’est peut-être oui, peut-être non. Et un ti­cket Bé­dié-soro, Bé­dié-un autre, ce n’est pas ex­clu. » Hen­ri Ko­nan Bé­dié, an­cien pré­sident ivoi­rien

« Je suis ra­vi que nous tra­vail­lions avec notre an­cien pré­sident [Ja­cob Zu­ma] pour mon­trer un vrai vi­sage d’uni­té, une uni­té à la­quelle nous sommes tous les deux at­ta­chés. »

Cy­ril Ra­ma­pho­sa, pré­sident de l’afrique du Sud

« C’est à la Cons­ti­tu­tion de s’adap­ter aux réa­li­tés, ce ne sont pas aux réa­li­tés de s’adap­ter à la Cons­ti­tu­tion. La Cons­ti­tu­tion n’est ni dogme, ni Bible, ni Co­ran. »

Alexandre Bre­gad­zé, am­bas­sa­deur de Rus­sie en Gui­née

Newspapers in French

Newspapers from Benin

© PressReader. All rights reserved.