LUCK MER­VIL

Il plaide cou­pable

Échos vedettes - - EN VEDETTE - FRAN­CIS BOL­DUC

Le lun­di 14 mai de­vait dé­bu­ter le pro­cès de Lu­ck­ner­son Mer­vil, mieux connu sous le nom de Luck Mer­vil, qui fai­sait face à des chefs d’ac­cu­sa­tion d’ex­ploi­ta­tion sexuelle. Rap­pe­lons qu’en 2014, le chan­teur avait d’abord été ac­cu­sé d’agres­sion sexuelle et d’at­tou­che­ments sur une jeune fille. Ces ac­cu­sa­tions ont par la suite été rem­pla­cées par celle d’ex­ploi­ta­tion sexuelle. Tou­te­fois, lun­di ma­tin, à la sur­prise gé­né­rale, on a an­non­cé à la cour que le pro­cès ne dé­bu­te­rait pas, puisque l’ac­cu­sé al­lait plai­der cou­pable en ce qui a trait à l’ac­cu­sa­tion d’ex­ploi­ta­tion sexuelle. Les gestes qu’on re­pro­chait à Luck Mer­vil re­mon­taient à 1996, alors que la vic­time avait 17 ans. L’ac­cu­sé était âgé de 29 ans et se trou­vait en si­tua­tion d’au­to­ri­té par rap­port à la vic­time. Une or­don­nance de la cour em­pêche de ré­vé­ler le nom de la jeune femme ain­si que les dé­tails qui pour­raient me­ner à son iden­ti­fi­ca­tion.

La re­pré­sen­tante de la Cou­ronne, Me Anne Gau­vin, a no­tam­ment fait sa­voir à la Cour que le chan­teur de 50 ans, qui a été ac­cu­sé en 2014, avait eu une re­la­tion sexuelle com­plète avec la jeune femme sans son consen­te­ment. D’autres contacts de même na­ture ont eu lieu par la suite. À la sor­tie de la salle d’au­dience, Luck Mer­vil s’est adres­sé briè­ve­ment aux re­pré­sen­tants des mé­dias. Il a entre autres fait sa­voir que sa dé­ci­sion de plai­der cou­pable lui avait ap­por­té un cer­tain sou­la­ge­ment. Il a ajou­té: «Je sais que la vic­time et sa fa­mille, de leur cô­té, ont beau­coup souf­fert de tout ça.»

Lu­ck­ner­son Mer­vil de­vait se pré­sen­ter à nou­veau de­vant la cour le ven­dre­di 18 mai pour les ob­ser­va­tions sur la peine à im­po­ser. Les avo­cats des par­ties ont an­non­cé qu’ils al­laient faire une sug­ges­tion com­mune à la juge Mélanie Hé­bert. Le chan­teur et la vic­time de­vaient être pré­sents à la barre pour l’oc­ca­sion.

PHO­TO:TVAPUBLICATIONS/JEANLANGEVIN

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.