Té­lé­thon Opé­ra­tion En­fant So­leil: 15 heures de gé­né­ro­si­té

Échos vedettes - - SOMMAIRE - FRAN­CIS BOL­DUC

Le mois de juin est bien ins­tal­lé et l’été semble vou­loir en­fin prendre sa place au Qué­bec. Cette pé­riode de l’an­née coïn­cide avec le dé­rou­le­ment d’un évé­ne­ment im­por­tant pour les en­fants ma­lades et leurs proches: le Té­lé­thon Opé­ra­tion En­fant So­leil, qui en est à sa 31e édi­tion cette an­née. Eh oui, dé­jà 31 ans que des mil­liers de per­sonnes donnent de leur temps et de leurs sous pour ai­der cette cause des plus ras­sem­bleuses!

En di­rect du Centre de foires d’Ex­poCi­té, à Qué­bec, ce té­lé­thon se­ra l’oc­ca­sion d’as­sis­ter à plu­sieurs grandes pres­ta­tions ar­tis­tiques ain­si que d’en­tendre des té­moi­gnages tou­chants d’en­fants aux prises avec la ma­la­die et de ceux qui les en­tourent. De plus, on nous ex­pli­que­ra à quoi sert l’ar­gent amas­sé grâce aux gé­né­reux dons des gens. Ce se­ra aus­si l’oc­ca­sion de voir des chefs d’en­tre­prise et des bé­né­voles mon­ter sur la scène pour pré­sen­ter un chèque à la suite d’ac­ti­vi­tés qu’ils ont or­ga­ni­sées afin d’amas­ser des sous pour le té­lé­thon.

Pen­dant les 15 heures de l’émis­sion, on met­tra par­ti­cu­liè­re­ment l’ac­cent sur le cou­rage des 18 En­fants So­leil pro­ve­nant de cha­cune des ré­gions de la pro­vince. Ceux-ci se­ront en­tou­rés de leurs proches et se­ront au coeur de l’ac­tion et de l’émo­tion.

Les prin­ci­paux ani­ma­teurs du très po­pu­laire évé­ne­ment se­ront An­nie Bro­co­li et Maxime Lan­dry. Pour les se­con­der, l’équipe se­ra com­po­sée de Jo­sée La­vi­gueur, Étienne Bou­lay, Alain Du­mas, Anick Du­mon­tet, Phi­lippe Feh­miu, Mé­la­nie Ga­gné, Louis-Georges Gi­rard, Ca­mille Dg, Fé­lix-An­toine Trem­blay, Ro­se­line Fi­lion, Clau­dine Pré­vost et An­nie-So­leil Pro­teau.

Main­te­nant, il ne nous reste qu’à être gé­né­reux. Le té­lé­thon se­ra dif­fu­sé di­manche de 7 h à 22 h, à TVA.

Les deux ani­ma­teurs prin­ci­paux, Maxime Lan­dry et An­nie Bro­co­li, en­tou­rés de plu­sieurs de leurs coa­ni­ma­teurs.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.