Ju­lie St-Pierre: ani­ma­trice des cap­sules Bé­bé on part!

MÈRE D’UN GAR­ÇON DE TROIS ANS PRÉ­NOM­MÉ LU­CIO, JU­LIE ST-PIERRE AF­FIRME S’ÊTRE LONG­TEMPS IN­TER­RO­GÉE SUR LES TRUCS À SA­VOIR POUR VOYA­GER AVEC UN BÉ­BÉ. VOU­LANT AIN­SI RÉ­PONDRE AUX QUES­TIONS QUE PLU­SIEURS PA­RENTS SE POSENT, L’ANI­MA­TRICE NOUS PRÉ­SENTE SES CAPSUL

Échos vedettes - - SOMMAIRE - VIC­TOR-LÉON CARDINAL

Avec Bé­bé on part!, Ju­lie St-Pierre est heu­reuse de don­ner vie à un pro­jet qui lui trot­tait dans la tête de­puis quelques an­nées dé­jà. «L’idée m’est ve­nue lorsque mon fils avait six mois. À cette époque, nous (Ju­lie et son ma­ri) étions en train de pré­pa­rer un pre­mier voyage en Flo­ride avec lui, et je me po­sais un tas de ques­tions; je me de­man­dais comment prendre l’avion avec un bé­bé. J’ai fi­na­le­ment réus­si à trou­ver des ré­ponses en fouillant sur les sites des aé­ro­ports et des com­pa­gnies aé­riennes. Je trou­vais tou­te­fois le pro­ces­sus la­bo­rieux. J’au­rais ai­mé voir ça en vi­déo, mais à ce mo­ment-là, je n’avais rien trou­vé. C’est ain­si que je me suis dit que ça fe­rait un bon concept de cap­sules vi­déos.»

DES TRUCS ET CONSEILS POUR TOUS

Afin de bo­ni­fier son pro­jet, Ju­lie St-Pierre a pris soin de s’en­tou­rer de conseillers et d’ex­perts en voyages. «Il y a tout d’abord Ju­lie Ro­bin, er­go­thé­ra­peute, qui nous ex­plique comment pré­pa­rer son en­fant au voyage. Les gens pour­ront aus­si écou­ter les conseils de Tra­cy Braun­stein, spé­cia­liste en som­meil pé­dia­trique, de Ge­ne­viève For­get, in­fir­mière dans une cli­nique san­té-voyage, et de So­phie Reis, fon­da­trice du site BB Jet­lag. Les 10 cap­sules, d’une du­rée d’en­vi­ron quatre mi­nutes, sont ac­tuel­le­ment en ligne à ca­nal­vie.com. Elles s’adressent à tous les pa­rents, qu’ils soient ca­sa­niers ou de grands voya­geurs. Il ne faut pas

s’em­pê­cher de voya­ger quand on a de jeunes en­fants. Il s’agit, au contraire, de faire de belles ex­pé­riences qui per­mettent aux pe­tits de dé­ve­lop­per leur cu­rio­si­té et leur ou­ver­ture sur le monde!»

ENTRE BÉ­BÉ ET RADIO

En de­hors des voyages et des road trips qu’elle faits avec son époux et son fils, Ju­lie St-Pierre a le plai­sir d’ani­mer en se­maine l’émis­sion Rouge au

tra­vail, sur les ondes du 107,3 Rouge. «Il s’agit de l’émis­sion de radio qui cor­res­pond le mieux à mon ho­raire en 14 ans de car­rière. Je m’y sens vrai­ment à ma place. L’ho­raire de mon chum lui per­met d’être avec Lu­cio le ma­tin, alors que, moi, je vais le cher­cher à la gar­de­rie en fin de jour­née. Nous ar­ri­vons à pas­ser du bon temps en fa­mille.»

En marge de la radio, l’ani­ma­trice pour­suit sa col­la­bo­ra­tion à Sa­lut Bon­jour Wee­kend, à TVA, en étant à la barre du seg­ment «Mai­son et fa­mille» pré­sen­té le di­manche.

LA MU­SIQUE DANS SA VIE

Par ailleurs, 16 ans après avoir par­ti­ci­pé à la té­lé­réa­li­té Mix­ma­nia, où elle s’est fait connaître, Ju­lie St-Pierre ne cache pas en­tre­te­nir, en­core au­jourd’hui, une pas­sion pour le chant et la mu­sique. «Je chante par­fois des jingles à la radio. Ré­cem­ment, j’ai aus­si été cho­riste au spec­tacle de mon amie An­nie Ville­neuve dans le cadre des Fran­cos de Mon­tréal. J’adore chan­ter lors­qu’on m’y in­vite. Je n’ai tou­te­fois pas de pro­jet so­lo en chan­son. J’ai fait une croix sur l’idée de faire un jour un al­bum avec mes propres com­po­si­tions. Ce n’est pas un be­soin que j’ai dans ma vie. Je conti­nue néan­moins de chan­ter.»

Pour l’ins­tant, l’ani­ma­trice dé­clare ne pas avoir de pro­jet à la té­lé­vi­sion. «La radio me pas­sionne avant tout, mais j’ai­me­rais faire plus de place à la té­lé­vi­sion dans l’ave­nir. J’es­père que les cap­sules de Bé­bé on part! don­ne­ront nais­sance à un pro­jet té­lé.» C’est à suivre!

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.