2Frères: heu­reux de tra­vailler au­tant

Échos vedettes - - SOMMAIRE - — Érik Caouette VIC­TOR-LÉON CARDINAL

Les frères Érik et Son­ny Caouette ne le cachent pas, ils aiment se te­nir oc­cu­pés. «Dans les der­niers mois, nous avons fait beau­coup de pro­mo­tion et de spec­tacles. Cet été, nous al­lons conti­nuer de jouer dans les fes­ti­vals. Ce n’est qu’à l’au­tomne que nous pour­sui­vrons notre tour­née dans les salles. Notre tra­vail nous rend très heu­reux. On ne peut pas se plaindre», sou­ligne Érik. L’ar­tiste pré­cise tou­te­fois que son frère et lui n’ont pas eu le temps de se pen­cher sur la créa­tion de nou­veau ma­té­riel, puisque moins d’un an s’est écou­lé de­puis la sor­tie du deuxième al­bum. «Nous avons des spec­tacles pro­gram­més jus­qu’en 2020. Ce n’est qu’à par­tir de ce mo­ment que nous pren­drons une pause de quelques mois pour tra­vailler à la réa­li­sa­tion d’un troi­sième al­bum.»

UN NOU­VEAU GÉ­RANT

En fé­vrier, nous avions ap­pris que la gé­rante du duo, Ma­rie-Pier Arès, ex-épouse d’Érik et mère de sa fille (en­fant au­jourd’hui âgé de six ans et de­mi), quit­tait le poste qu’elle a oc­cu­pé du­rant six ans. In­ter­ro­gé à ce su­jet, Érik Caouette nous confirme que le duo a dé­sor­mais un nou­veau gé­rant. «Après le dé­part de Ma­rie-Pier, nous avons été ap­pro­chés par Fran­cis De­lage, qui s’oc­cupe des car­rières de Marc Du­pré, Cor­neille,

Jé­rôme Cou­ture, Re­nee Wil­kin et Yvan Ped­nault. Ça fait dé­jà quelques mois qu’on tra­vaille avec lui et ça se passe su­per bien.»

Par­ta­geant sa vie de­puis l’au­tomne der­nier avec Ma­rie-Jeanne Mun­ger, fille d’An­nie Bro­co­li, Érik Caouette pas­se­ra les pro­chains mois aux cô­tés de l’élue de son coeur. «Ma­rie-Jeanne nous suit par­tout en tour­née. Elle s’oc­cupe de gé­rer nos pro­duits dé­ri­vés. Nous for­mons un couple des plus nor­maux. Elle n’est, pour sa part, pas du tout in­té­res­sée par une car­rière en mu­sique. Nous se­rons de pas­sage pro­chai­ne­ment aux Îlesde-la-Ma­de­leine et nous en pro­fi­te­rons, elle et moi, pour prendre des va­cances. Je vais aus­si pro­fi­ter de l’été pour pas­ser du temps avec ma fille, Glo­ry-Ann, qui vient de fi­nir l’école.» DE LA SCÈNE À LA TÉ­LÉ­VI­SION

En de­hors de leur tra­vail sur scène, Érik nous an­nonce que son frère et lui tra­vaillent à dé­ve­lop­per un pro­jet pour la té­lé­vi­sion. «Il pour­rait voir le jour à moyen terme, dans deux ou trois ans. Nous sommes en ce mo­ment à l’étape de dé­ve­lop­per le concept de cette émis­sion, dont nous se­rions les ani­ma­teurs. On ai­me­rait faire dé­cou­vrir au pu­blic de belles his­toires de fa­mille et par­ta­ger nos dé­cou­vertes avec les gens. Je pour­rai en dire plus à ce su­jet dans les pro­chains mois.»

Pour connaître toutes les dates de spec­tacles de 2Frères, vi­si­tez 2freres.com.

DE­PUIS LE LAN­CE­MENT DE LEUR DEUXIÈME AL­BUM, LA ROUTE, SOR­TI L’AU­TOMNE DER­NIER, LE DUO 2FRÈRES CONTI­NUE DE DON­NER DES SPEC­TACLES ICI ET LÀ À TRA­VERS LA PRO­VINCE. IN­TER­RO­GÉ RÉ­CEM­MENT, ÉRIK CAOUETTE SE CONFIE SUR SON QUO­TI­DIEN ET SES PRO­JETS AVEC SON FRÈRE, SON­NY.

Érik en com­pa­gnie de sa blonde, Ma­rie-Jeanne Mun­ger.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.