Réal Bos­sé: des vi­sées in­ter­na­tio­nales

Échos vedettes - - SOMMAIRE - VIC­TOR-LÉON CAR­DI­NAL

«J’haïs les va­cances!»

DE RETOUR CET AU­TOMNE À LA TÉ­LÉ­VI­SION DANS LA SÉ­RIE FILE D’AT­TENTE ET L’ÉMIS­SION LOL:-), RÉAL BOS­SÉ SE CONFIE SUR SES PRO­JETS ET SES VI­SÉES SUR LA SCÈNE IN­TER­NA­TIO­NALE.

Réal Bos­sé se dit très heu­reux que sa sé­rie File d’at­tente, dont il a eu l’idée ori­gi­nale, voie le jour ce mois-ci à Unis TV. «File d’at­tente ra­conte l’his­toire de deux fa­milles qui se croisent et s’en­tre­croisent à di­vers mo­ments de leurs vies. Toutes les scènes se dé­roulent obli­ga­toi­re­ment dans une file d’at­tente. Pendant qu’ils at­tendent, les per­son­nages en pro­fitent pour ré­gler leurs af­faires. L’in­trigue se dé­plie comme une carte de la ville de Mon­tréal. Ce n’est qu’au fur et à me­sure que nous découvrirons les liens entre les per­son­nages. J’ai la chance de jouer là-de­dans avec Syl­vie Mo­reau, Mu­riel Du­til et bien d’autres.»

10 ANS DE LOL:-) ET PEUT-ÊTRE UN FILM

Par ailleurs, Réal Bos­sé mar­que­ra pro­chai­ne­ment ses 10 ans de jeu dans l’émis­sion hu­mo­ris­tique sans dia­logue LOL:-), qui est à ce jour dif­fu­sée dans 60 pays à tra­vers le monde. «Nous fi­nis­sons ac­tuel­le­ment les tour­nages de la 9e sai­son et nous at­ten­dons de sa­voir si TVA re­nou­vel­le­ra l’émis­sion pour trois autres sai­sons. Ce qui veut dire qu’on pour­rait al­ler jus­qu’à réa­li­ser une 12e sai­son dans les pro­chaines an­nées. Pour l’ins­tant, on pla­ni­fie dé­jà d’al­ler tour­ner de nou­veaux sketchs au Ja­pon et en Ita­lie. Il y au­rait aus­si un pro­jet de film en dé­ve­lop­pe­ment avec LOL:-). Je ne sais pas comment on va faire, mais j’ai des idées à ce su­jet.»

En de­hors de LOL:-) et File d’at­tente, le co­mé­dien nous in­vite à le suivre dans Clash dès le 15 sep­tembre, à 19 h 30, à Su­per Écran. «Dans cette sé­rie, je tiens le rôle de Be­noît Bro­deur, un père dont le fils vit avec un han­di­cap à la suite d’un grave ac­ci­dent de voi­ture. Tout ce que je peux dire, c’est que mon per­son­nage est lui­même un gars un peu ma­ga­né dans sa tête.»

DES VI­SÉES IN­TER­NA­TIO­NALES

Après avoir col­la­bo­ré à la créa­tion de la sé­rie po­li­cière 19-2, Réal Bos­sé ne manque pas d’idées de té­lé­sé­ries. «J’ai de nom­breux pro­jets dans mes ti­roirs et j’at­tends de voir les­quels pour­raient se faire pour vrai. J’ai ac­tuel­le­ment des choses qui avancent bien comme co­mé­dien, ac­teur et pro­duc­teur à l’étran­ger, plus spé­ci­fi­que­ment en Eu­rope et dans les Amé­riques. J’ai dé­ci­dé de m’orien­ter vers la scène in­ter­na­tio­nale parce que les bud­gets pour les sé­ries lourdes ne cessent de di­mi­nuer au Qué­bec. Je veux m’ex­por­ter, al­ler faire mes af­faires ailleurs, un peu comme le font les réa­li­sa­teurs De­nis Villeneuve et Jean-Marc Val­lée.»

DES VA­CANCES? NON MER­CI!

Mul­ti­pliant les pro­jets, le pas­sion­né d’im­pro­vi­sa­tion ad­met ne pas voir l’uti­li­té de prendre des va­cances. «J’haïs les va­cances! Je voyage dé­jà dans le cadre de mon tra­vail. Je ne me vois pas al­ler quelque part et ne rien faire. Je tra­vaille donc tout le temps. Il est cer­tain que c’est un mode de vie dif­fi­cile pour en­tre­te­nir une re­la­tion du­rable», confie l’ar­tiste cé­li­ba­taire.

Réal Bos­sé a néan­moins la chance d’avoir dans sa vie son fils, Léo, âgé de 22 ans, qui, tout comme lui, est très ac­tif. «Mon fils se pro­mène ac­tuel­le­ment en vé­lo au Canada. Il fait beau­coup de cy­clo­tou­risme comme j’en fai­sais à son âge. Il ne suit tou­te­fois pas mes traces dans le mi­lieu ar­tis­tique. Il est gra­phiste. Son mé­tier consiste plu­tôt à des­si­ner.»

Ne man­quez pas File d’at­tente les mer­cre­dis à 20 h, à Unis TV, et LOL:-) les di­manches à 19 h, dès le 23 sep­tembre, à TVA.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.