An­gie Tribeca: 5 choses à sa­voir

Échos vedettes - - SOMMAIRE - PAR SABIN DESMEULES

CETTE SÉ­RIE, QUI DÉ­BARQUE DÈS LE 20 SEP­TEMBRE SUR CLUB ILLI­CO, SE VEUT UN PASTICHE DE SÉ­RIES PO­LI­CIÈRES, ET LES EN­QUÊTES Y SONT COM­PLÈ­TE­MENT LOU­FOQUES! ON Y SUIT LA DÉTECTIVE AN­GIE TRIBECA (RASHIDA JONES), QUI TRA­VAILLE AU SEIN D’UNE ES­COUADE D’EN­QUÊ­TEURS À LOS AN­GELES. MÊME SI LE TON EST À LA CO­MÉ­DIE, LES CAS SONT «SÉ­RIEUX», AL­LANT DU MEURTRE D’UN VENTRILOQUE AU SUI­CIDE D’UN BOU­LAN­GER TÉ­MÉ­RAIRE. VOI­CI CINQ CHOSES À SA­VOIR SUR AN­GIE TRIBECA...

Ce sont Steve Ca­rell et sa femme, Nan­cy, qui ont créé cette co­mé­die et en signent les grandes lignes. Ils en sont éga­le­ment les pro­duc­teurs exé­cu­tifs. Si l’ac­teur ne s’est pas don­né de rôle, c’est lui qu’on en­tend hur­ler du­rant le gé­né­rique d’ou­ver­ture. Il a éga­le­ment réa­li­sé un épi­sode. Quant à Nan­cy Ca­rell, elle ap­pa­raît dans deux épi­sodes.

L’émis­sion fait ap­pel à de gros noms pour y faire des ap­pa­ri­tions, le temps d’un, deux ou trois épi­sodes. Ch­ris Pine y est trois fois, Jon Hamm, Bill Mur­ray, Gene Sim­mons et Na­ta­lie Port­man, pour ne nom­mer qu’eux, y jouent dans un épi­sode chacun. La pre­mière sai­son, qui com­prend 10 épi­sodes, a créé un pré­cé­dent: elle a été tour­née en un ma­ra­thon de 25 heures, le 17 jan­vier 2016. Avant le pre­mier tour de ma­ni­velle, on avait ré­pé­té cinq fois.

La sé­rie a ins­tau­ré un gag ré­cur­rent au fil des épi­sodes: les per­son­nages joués par des stars in­vi­tées portent des noms bien connus de la culture po­pu­laire: Dr Scholls, Dr Edel­weiss, Wil­son Phil­lips, John Doe...

Le nom don­né au per­son­nage du par­te­naire de tra­vail d’An­gie, Jay Giles, est ins­pi­ré d’un groupe rock, le J. Geils Band. Et l’une des vic­times dans une af­faire, Alan Par­sons, tire son nom du groupe rock The Alan Par­sons Pro­ject.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.