Le Fes­ti­val in­ter­na­tio­nal du film de To­ron­to

Échos vedettes - - SOMMAIRE - SABIN DESMEULES

Le Fes­ti­val in­ter­na­tio­nal du film de To­ron­to bat son plein. C’est le long mé­trage Kursk, avec la Fran­çaise Léa Sey­doux et l’An­glais Co­lin Firth, qui a don­né le coup d’en­voi le 6 sep­tembre. Le pre­mier week-end du fes­ti­val a été mou­ve­men­té dans la Ville Reine. Le sa­me­di 8 sep­tembre, des femmes réa­li­sa­trices, ac­trices et ci­né­philes ont pris part à Share Her Jour­ney, un ras­sem­ble­ment contre l’in­éga­li­té des genres dans l’in­dus­trie du sep­tième art. Plu­sieurs femmes ont pris la pa­role, no­tam­ment Geena Da­vis, très en­ga­gée dans la cause fé­mi­niste.

Le len­de­main, on s’est agi­té sur le ta­pis rouge du Roy Thom­son Hall, qui ac­cueillait les stars du re­make du film A Star Is Born. Au bras du réalisateur et ac­teur Brad­ley Coo­per, La­dy Ga­ga, qui lui donne la ré­plique, a vo­lé la ve­dette! En confé­rence de presse, elle a vou­lu dé­mys­ti­fier la cé­lé­bri­té. «Ce n’est pas na­tu­rel du tout. Les gens pensent qu’on change quand la cé­lé­bri­té nous ar­rive, mais en vé­ri­té, ce n’est pas nous qui chan­geons, ce sont les gens tout au­tour.»

Le lun­di 10 sep­tembre, c’était au tour de Pa­ris Hil­ton de faire tour­ner les têtes. Que fai­sait-elle à ce fes­ti­val? Elle est la pe­tite amie de Ch­ris Zyl­ka, qui joue dans le film de Xa­vier Do­lan, The Death and Life of John F. Do­no­van, pré­sen­té ce jour-là. Le même jour, Ni­cole Kidman était là pour sou­te­nir son der­nier film, Des­troyer. Et Kei­ra Knight­ley s’y trou­vait pour Co­lette.

Les stars ne cessent de dé­fi­ler. Si ja­mais vous pas­sez par To­ron­to, ça se pour­suit jus­qu’à di­manche...

Brad­ley Coo­per et La­dy Ga­ga. Kei­ra Knight­ley Ni­cole Kidman

Pa­ris Hil­ton et Ch­ris Zyl­ka. PHO­TOS:GETTYIMAGES

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.