Un rêve d’en­fant

Échos vedettes - - SOMMAIRE -

Pour son 13e ga­la de l’ADISQ, LOUIS-JO­SÉ HOUDE a vé­cu un mo­ment très im­por­tant en re­ce­vant les an­ciens ani­ma­teurs Yvon Des­champs et Guy A.

Le­page. «Je suis sur un nuage, a-t-il avoué quelques mi­nutes après la fin du ga­la. Guy est de­ve­nu une bonne connais­sance, mais c’est quand même quel­qu’un que j’écou­tais quand j’étais pe­tit. Et mon­sieur Des­champs en plus, qui ne se dé­place presque plus! Sa blague sur Fé­lix n’était pas écrite d’avance, il l’a im­pro­vi­sée quand on s’est ren­con­trés juste avant.

J’es­pé­rais qu’il la res­sorte en ondes. Mais tu ne dis pas quoi faire à Yvon Des­champs! Quand il l’a faite du­rant le ga­la, j’ai ri comme si j’avais quatre ans, même si je la connais­sais.» Sans vou­loir confir­mer s’il se­rait ou non de re­tour à la barre du ga­la l’an pro­chain, Louis-Jo­sé Houde a confié qu’il n’avait pas eu au­tant de temps qu’il l’au­rait vou­lu pour pré­pa­rer le ga­la. «En mai, j’ai eu un ap­pel de Net­flix pour en­re­gis­trer un spec­tacle de ma­té­riel ori­gi­nal que j’ai tour­né en juillet. J’ai dû écrire comme un fou. Puis, en sep­tembre, j’ai tour­né un film qui a été très pre­nant men­ta­le­ment. J’ai écrit des bouts de l’ADISQ sur le pla­teau de tour­nage, entre les prises.» Pour 2019, l’hu­mo­riste n’a, pour le mo­ment, que des re­pré­sen­ta­tions de son one man show au pro­gramme.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.