UNE STA­TUE POUR LA REINE DES BYE BYE

Do­mi­nique Mi­chel

Échos vedettes - - ARTS&SPECTACLES FLASHS -

C’est le 23 oc­tobre qu’a eu lieu, au Mu­sée Gré­vin de Mont­réal, l’inau­gu­ra­tion de l’ex­po­si­tion tem­po­raire L’ex­po Bye Bye: 50 ans de cos­tumes, pré­sen­tant des di­zaines de cos­tumes por­tés par les ac­teurs des Bye Bye des 50 der­nières an­nées. Gré­vin Mont­réal a pro­fi­té de l’oc­ca­sion pour dé­voi­ler du même coup la sta­tue de cire de Do­mi­nique Mi­chel, qui fait donc son en­trée dans la col­lec­tion per­ma­nente du mu­sée. Ren­con­trée sur place, l’ar­tiste âgée de 86 ans s’est dite très heu­reuse du ré­sul­tat. «Je suis très éton­née. Je trouve que ma sta­tue a quelque chose d’étin­ce­lant et de pé­tillant à la fois. Je l’aime beau­coup.»

Par ailleurs, la reine des Bye Bye nous a confié qu’elle avait éprou­vé des pro­blèmes car­diaques en août. «Au dé­part, je n’y croyais pas. Puis on m’a dit que si j’étais al­lée trois heures plus tard à l’hô­pi­tal Mai­son­neuve-Ro­se­mont, c’au­rait été fi­ni pour moi. On m’a opé­rée sur-le-champ et on m’a ins­tal­lé un pa­ce­ma­ker. Main­te­nant, tout va bien. Je prends le temps qu’il faut pour me re­po­ser. Il est pré­vu que je parte en Flo­ride à la mi-no­vembre.»

Tou­te­fois, Do­mi­nique Mi­chel ne peut tou­jours pas nous confir­mer si elle fe­ra ou non une ap­pa­ri­tion dans le 50e Bye Bye, qui se­ra dif­fu­sé le 31 dé­cembre à Ra­dio-Ca­na­da.

En ter­mi­nant, pre­nez note que L’ex­po Bye Bye: 50 ans de cos­tumes se­ra pré­sen­tée au Mu­sée Gré­vin jus­qu’au 6 jan­vier.

Pa­trice L’Ecuyer, Gas­ton Le­page et Louise La­pa­ré étaient pré­sents au dé­voi­le­ment de la sta­tue de leur amie.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.