UN FASTUEUX MA­RIAGE À L’IN­DIENNE

Échos vedettes - - INTERNATIONAL - SABIN DESMEULES

C’est à Jodh­pur, dans la pro­vince in­dienne du Ra­jas­than, qu’il fal­lait être en fin de se­maine der­nière. Le chan­teur Nick Jo­nas a épou­sé l’ac­trice Priyan­ka Cho­pra (Quan­ti­co) dans le pays d’ori­gine de celle-ci.

Les fes­ti­vi­tés ont été d’un faste in­ouï. Elles ont dé­bu­té trois jours avant le ma­riage chré­tien, qui a eu lieu sa­me­di. Le 28 no­vembre, il y a eu une pu­ja, qui est une cé­ré­mo­nie d’of­frandes hin­doue. Le ven­dre­di 30 no­vembre, il y a eu un san­geest, tra­di­tion in­dienne où les tour­te­reaux ont dan­sé et chan­té sur scène avec leur fa­mille et leurs amis. Le sa­me­di, avant le grand soir, le couple et ses in­vi­tés ont pris part à un ri­tuel tra­di­tion­nel in­dien du­rant le­quel les mains et les pieds de la jeune ma­riée ont été or­nés de des­sins au hen­né. L’ac­trice por­tait une robe aux cou­leurs flam­boyantes. Nick, lui, était vê­tu d’un kur­ta, la tu­nique tra­di­tion­nelle. Plus tard, c’est lors d’une cé­lé­bra­tion chré­tienne dans le pa­lais Umaid Bha­wan qu’ils se sont dit oui. Des feux d’ar­ti­fice ont jailli dans le ciel tout de suite après que les nou­veaux ma­riés, tout de Ralph Lau­ren vê­tus, ont échan­gé leurs voeux. Es­pé­rons qu’ils ne se sont pas cou­chés trop tard, car il y avait le len­de­main une cé­ré­mo­nie hin­doue. «L’un des as­pects les plus par­ti­cu­liers de notre re­la­tion est la fu­sion des fa­milles, qui aiment et res­pectent la foi et la culture de l’autre», a écrit Priyan­ka sur son compte Ins­ta­gram.

Les cé­lèbres frères de Nick, Joe et Ke­vin, ont as­sis­té à toutes les fes­ti­vi­tés. Joe était ac­com­pa­gné de sa fian­cée, l’ac­trice bri­tan­nique So­phie Tur­ner (Le trône de fer). Dwayne John­son, Sha­nia Twain, Hilla­ry Duff et De­mi Le­va­to fi­gu­raient sur la liste des in­vi­tés. Mais il y avait une grande ab­sente: Me­ghan Markle, qui est une amie proche de Priyan­ka et qui de­vait être une des de­moi­selles d’hon­neur. La rai­son of­fi­cielle pour la­quelle elle n’a pas as­sis­té à la noce était sa gros­sesse. Mais peut-être qu’elle ne vou­lait sim­ple­ment pas at­ti­rer l’at­ten­tion mé­dia­tique sur elle et qu’elle pré­fé­rait lais­ser son amie vivre plei­ne­ment son bon­heur... Si c’est ça, c’est chouette!

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.